La marche de Marie et Nil dans le sud de la France
0| Publié le 7 août 2018
La France est le troisième pays traversé par Marie et Nil. Pour rappel, le couple a décidé de parcourir l’Europe à pied. Du Portugal à la Turquie, 10 000 bornes à travers 17 pays et 120 parcs naturels.
« Douce France, cher pays de mon enfance » chantait Charles Trenet. Autant vous dire que Marie et Nil n’ont quant à eux pas traîné (quoique). Pas de tour de France à la Astérix et Obélix, ils ont suivi ce qu’on appelle le pourtour méditerranéen et ont sillonné les Alpes-Maritimes pour rallier l’Italie en un peu moins de huit semaines. Deux régions ont été traversées : l’Occitanie et Provence Alpes Côte d’Azur. 940 bornes au compteur tout de même.
Retour sur leur belle aventure qui se déroulait entre la mi-mai et la mi-juillet.
Les photos de la randonnée dans le sud de la France
De la Catalogne à l’Aude
Une première semaine entre la Catalogne française et Narbonne, chef-lieu de l’Aude. Sur la route, le couple est passé par l’étang de Gruissan, ci-dessus en photo vue du ciel. Merci le drone.
Le pays héraultais
Le Cirque de Mourèze, un labyrinthe naturel de rochers aux formes étranges. Au second plan, le petit village de Mourèze, 190 âmes au compteur.
La Camargue
A la rencontre des chevaux de Camargue. Dans cette belle région du sud d’Arles, le couple a découvert les remparts d’Aigues-Mortes, de somptueuses plages désertes vers Saintes-Maries-de-la-Mer et des marais salants.
Les salins de Camargue. Majestueux !
Les Bouches du Rhône
Après la découverte des paysages urbanisés de Fos-sur-Mer, Marie et Nil ont sillonné un bout du GR51 « le Sentier des douaniers » entre Carry-le-Rouet et Marseille. Ci-dessus, un joli petit port de plaisance en contrebas d’une Calanque !
L’île de Porquerolles
Ce n’est pas parce qu’on fait un tour d’Europe à pied qu’on ne peut pas s’autoriser une petite virée en mer. Direction l’île de Porquerolles, au large d’Hyères. Nil s’est aussi mêlé aux locaux le temps d’une partie de boule. Ci-dessus, un homme qui pointe (à moins qu’il tire…). En arrière-plan, la bière a été préférée à l’anisette.
De la côte d’Azur aux Alpes-Maritimes
Au départ de Grasse, le couple a randonné dans le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur. Ils ont ainsi pu découvrir l’aqueduc du Foulon avant de remonter vers les Cascades du Saut du Loup. Ils ont ensuite longé le Var et la Tinée.
Le Mercantour
Le Mercantour, d’une superficie de 685 km², est un des dix parcs nationaux de France.
Les loups du Parc Alpha dans la zone du Boréon.
Pouvait-on parler de la France sans évoquer la gastronomie méridionale ? Voici une assiette, estivale, qui donne sacrément envie. Le coup de fourchette, c’est important dans notre beau pays.
En poursuivant votre navigation sur ce blog, vous acceptez l’utilisation de cookies pour votre confort de navigation et pour nos mesures d’audience. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre page dédiée.AccepterConfidentialité
0 commentaire