Marie et Nil ont débuté leur tour d’Europe à pied par le Portugal
0| Mis à jour le 2 août 2018
Connaissez-vous Marie et Nil ? Ce sympathique couple effectue actuellement un tour d’Europe à pied ! Nous les avions rencontrés avant leur départ, alors qu’ils étaient en pleine préparation (relire l’itw). Leur périple, c’est approximativement 10 000 kilomètres entre le Portugal et la Turquie, 17 pays et 120 parcs naturels et réserves parcourus. Pas une mince affaire ! Ils nous racontent leur début d’aventure au Portugal en photos !
Photos de la randonnée au Portugal de Marie et Nil
1 KG for the Planet
Marie et Nil ont parcouru 750 kilomètres en 7 semaines au Portugal. La démarche de Marie et Nil est avant tout écologique. Ils se sont lancés comme défi de récolter et trier les déchets rencontrés au bord de la route. 1 Kg for the Planet !
Le sentier Rota Vicentina
Le sentier historique de Rota Vicentina entre Cercal et Santiago do Cacém.
La réserve naturelle Lagoas de Santo Andre
Lagoas de Santo Andre, une réserve naturelle le long de la côte atlantique, belle et sauvage avec beaucoup d’oiseaux.
Le parc naturel des Serras de Aire et Candeeiros
Les éoliennes situées autour des petites montagnes et des forêts d’eucalyptus du parc naturel Serras de Aire et Candeeiros. Le parc est situé à une trentaine de kilomètres au sud de Leira.
La Serra do Açor
L’un des 27 villages construits avec de la pierre de schiste dans le Serra do Açor. Ils sont reliés par un joli sentier de randonnée. Certaines parties ont été inondées en raison des fortes pluies de l’hiver.
Quelque part entre Oliveira do Hospital et Santo Estêvão
Parce qu’au Portugal, on sait trinquer !
A la frontière espagnole
Foios est un village situé à la frontière espagnole. Sur place, Marie et Nil ont rencontré Irene, productrice de fromage de chèvres.
En poursuivant votre navigation sur ce blog, vous acceptez l’utilisation de cookies pour votre confort de navigation et pour nos mesures d’audience. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre page dédiée.AccepterConfidentialité
0 commentaire