1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration Vacances
Le blog du voyage by Chapka

La Birmanie, une destination tendance

Depuis l’ouverture au tourisme, la Birmanie fait face à une explosion du nombre de touristes. Un nouvel aéroport est prévu pour 2016 avec une capacité d’accueil de 5.4 millions de personnes. Face à cette hausse de la demande, les tarifs hôteliers ont étés revus à la hausse, notamment les hôtels proposant des standards internationaux. Encore préservée du tourisme de masse, la Birmanie regorge de lieux merveilleux à découvrir. Nous avons sélectionné pour vous quelques étapes incontournables lors de votre voyage.

 

YANGON : Plus grande ville Birmane, Yangon a su conserver des traditions ancestrales malgré une population de plus de 6 millions d’habitants. Vous y trouverez la Pagode Shwedagon que l’on a l’habitude de citer comme étant la plus belle au monde. A proximité de Yangon (environ 1h30 de transport) se trouve Bago, ancienne capitale du royaume birman au 16ème siècle et qui compte de nombreuses pagodes plus belles les unes que les autres.

La pagode de rangoon

LE ROCHER D’OR : Lieu de pèlerinage pour les bouddhistes, la pagode a été construite sur un rocher qui tient en équilibre face au précipice de la falaise, à 1200 mètres d’altitude. La légende raconte que le rocher ne tiendrait que par un fil, un cheveu de Bouddha.

Le rocher d'or

LA REGION DE BAGAN : Etape incontournable lors d’un séjour en Birmanie.  Ce site archéologique comprend des centaines de pagodes, étendues à perte de vue, où il est conseillé de prendre le temps d’admirer le lever et le coucher de soleil. A quelques heures de ce site magique se trouve le mont Popa, un volcan haute de 1150 mètres avec à son sommet  Le monastère de Taung Kalat.

Les temples de Bagan


LA REGION DE MANDALEY :
Dans cette région, les arts traditionnels sont particulièrement importants, de nombreux artisans sculptent le bois, le bronze ou encore le marbre selon des traditions ancestrales. Certains villages sont spécialisés dans le tissage traditionnel de la soie et du coton. De nombreux sites méritent un arrêt comme par exemple Amarapura, Ava, Mingun, Moniwa et ses grottes (liste non exhaustive !)

Région de Mandalay Hill

LA REGION D’INLE : Le deuxième plus grand lac naturel du pays se trouve à Inle, entouré par les montagnes à 800 mètres d’altitude. On y découvre des habitations typiques, des jardins flottants…  Kalaw, un village à quelques kilomètres d’Inle est un lieu parfait pour les amoureux de la randonnée et des trecks

Le Lac Inle

Si vous souhaitez ne rien manquer de la magie et de l’authenticité de la Birmanie, nous vous conseillons de faire appel à une agence spécialisée. Notre partenaire Evaneos pourra répondre à toutes vos demandes grâce aux conseils de Jean Yves agent local en Birmanie.

Pour vos séjours en Birmanie, nous vous conseillons de vous rendre sur le site du CIMED afin de consulter les vaccins nécessaires et les informations relatives à la santé. Nous vous conseillons de souscrire une assurance santé lors de votre séjour, le CAP Assistance 24/24 est un contrat sur mesure pour votre séjour en Birmanie. Si vous souhaitez bénéficier de l’assurance annulation vous pouvez aussi souscrire à l’option annulation. 

La Birmanie, une destination tendance
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire