1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration Vacances
Le blog du voyage by Chapka

Idée de voyage : l’islande

Le temps de novembre nous incite à la méditation et à chercher des destinations plus ou moins exotiques pour vos futures vacances. Pourquoi ne pas tenter l’Islande ?

Un pays plein de charme, à la nature grandiose et aux habitants très accueillants.

Quelles sont les meilleurs périodes pour y aller :

– en Octobre/novembre à l’occasion du festival icelandairwaves qui est l’un des plus grands festivals de découvertes musicales tous genres confondus et se déroule sur une semaine en plein coeur de reyjkjavik

– en juin/juillet pour le soleil de minuit et admirer les paysages de nuit en plein jour 🙂

Quoi voir et quoi faire

  • Reyjkjavik absolument ! En 2 jours vous aurez fait le tour,visitez l’église qui surplombe toute la ville, les multiples bars et restaurants à l’ambiance chaleureuse, l’île de Visey (inhabitée) pour sa quiétude.
  • Marcher sur un glacier crampons au pied comme sur le Vatnajökull, l’une des plus grandes calottes glaciaires du monde (après les pôles)
  • Admirer les icebergs de jokulsarlon comme James Bond
  • Faire le cercle d’or : Geysir ( c’est de là d’où vient le nom commun de geyser), la chute monumentale de Gulfoss, et le site de Þingvellir.
  • Se délasser au blue lagoon, ou dans l’une des multiples sources chaudes que l’on croise un peu partout sur son chemin.
  • …. le tout en empruntant la route circulaire 1, l’une des plus belles routes du monde.

On admire la vidéo suivante pour se convaincre définitivement de s’y rendre.

Quelques photos comme un avant goût :

Les chutes de Godafoss

Que direz-vous d'un Soa en plein air à Blue Lagoon ?

Traditional Farm Houses in Skaftafell National Park, Iceland

Bien entendu n’oubliez pas de souscrire à l’option annulation voyage au cas où car en plus la destination étant assez onéreuse il vaut mieux garder son capital vacances en bon état en cas de désagrément.

Et puis l’assistance sur place, car bien que les hôpitaux et médecins soient très compétents en Islande et par ailleurs c’est un pays très sûrs, ça serait dommage d’avoir l’appendicite et de trouer son porte monnaie : rendez-vous ici sur le Cap Assistance 24/24.

Idée de voyage : l’islande
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire