1. Accueil
  2. Mes études à l'étranger
  3. Conseils études et stages à l'étranger
Le blog voyage by Chapka

Chapka est partenaire des OJO, jeux omnisports des écoles de commerce

Depuis deux ans, Chapka Assurances est partenaire des OJO, les jeux omnisports qui regroupent les étudiants de sept écoles de commerce !!

En avril 2018, tout ce beau monde s’est réunit sur le campus de l’EDHEC à Roubaix pour des épreuves sportives. Au programme du week-end, athlétisme, basket, badminton, boxe, football, handball, judo, rugby à quinze, tennis de table (nous on préfère dire ping-pong !), squash, volley. A la piscine de Roubaix (non, pas le musée d’art et d’industrie !!), il y avait aussi du water-polo et des courses de natation. Enfin, l’épreuve reine : un cross de 10 kilomètres avec un parcours pavé d’embûches (pavé, car on est à Roubaix !)

Le classement des OJO 2018 à Roubaix

CLASSEMENT ÉCOLES MÉDAILLES D’OR MÉDAILLES D’ARGENT MÉDAILLES DE BRONZE TOTAL DE MÉDAILLES
1 EDHEC 15 5 3 23
2 AUDENCIA 12 9 10 31
3 GEM 11 9 5 25
4 EM LYON 5 5 5 15
5 HEC 4 13 10 27
6 ESSEC 2 5 5 12
7 ESCP 1 2 4 7

Victoire à domicile pour les étudiants de l’EDHEC. A noter que l’EM Lyon a remporté le trophée de l’ambiance tandis que l’ESSEC repart avec le trophée du fair-play dans les valises.

OJO jeux omnisports des écoles de commerce

Le handisport et le développement durable à l’honneur

Sept enfants en situation de handicap ont participé au cross de 10 kilomètres, transportés par les « joëlettes ». Tout au long du week-end, des activités de sensibilisation au handicap ont été menées sur le village olympique. Un grand bravo pour cette initiative !

Le développement durable, c’est aussi un sujet qui concerne les étudiants d’écoles de commerce ! Sur le campus de l’EDHEC était organisé la gestion des mégots avec des cendriers ludiques et  le tri sélectif des déchets. Chapka, qui a sponsorisé la « buvette sauvage », a fait livrer des centaines d’éco-cups (gobelets réutilisables) floqués avec les mascottes de l’événement.

 

Chapka est partenaire des OJO, jeux omnisports des écoles de commerce
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire