Changeons d’Air(s), festival du tourisme durable, organisé à Paris les 18 et 19 mai
0| Mis à jour le 26 avril 2019
Et si on commençait à voyager différemment, en étant plus respectueux de l’environnement, des peuples et des territoires ? C’est le leitmotiv du festival Changeons d’Air(s), organisé le samedi 18 et le dimanche 19 mai 2019 à l’hippodrome de Longchamp, à Paris. L’entrée est gratuite !
Changeons d’Air(s) se décrit comme le premier festival des vacances et des loisirs éthiques et durables. Il est porté par la fondation GoodPlanet, le réseau professionnel ATD (acteurs du tourisme durable), l’ATES (association pour le tourisme équitable et solidaire) et enfin le voyagiste Voyager Autrement.
Le programme du festival Changeons d’Air(s)
Plusieurs intervenants sont attendus sur le festival, notamment Eliott Schonfeld, qui a parcouru l’Himalaya en solitaire pour partir à la rencontre des derniers nomades de la planète. Son film sera diffusé. Il y aura aussi Solenn Bardet, fondatrice d’une association qui aide les Himbas de Namibie à protéger et à valoriser leur culture, condition nécessaire pour leur reconnaissance et le respect de leurs droits dans le monde.
Côté débats, nous essayerons de répondre aux questions suivantes :
- Faut-il voyager dans des pays aux régimes autoritaires ?
- Comment voyager durablement ?
Si vous avez des avis sur ces questions, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire.
Enfin, il y aura aussi des concerts et un marché du monde avec des produits issus de l’agriculture responsable.
Venez nombreux !
0 commentaire