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Le blog voyage by Chapka

Bahreïn rouvre ses frontières aux voyageurs

Depuis le 6 septembre 2020, l’entrée à Bahreïn est autorisé pour les étrangers (dont les citoyens français) munis d’un visa obtenu en ligne avant leur départ (« e-visa ») ou obtenus auprès des services de police à l’aéroport à leur arrivée (« visa-on-arrival »).

Où obtenir le e-visa pour Bahreïn (Bahrain) ?

Le e-visa s’obtient via le site officiel du Royaume de Bahreïn.

Quelles contraintes pour les voyageurs à cause du Covid-19 ?

Depuis le 8 avril, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics. Toute violation de cette mesure expose son auteur à l’application des sanctions prévues par la législation…attention, ça peut aller jusqu’à une peine d’emprisonnement !!

Les autorités bahreïniennes, ont mis en place un dispositif de contrôle à l’arrivée à Manama. Ce dispositif comprend :

  • à l’arrivée à l’aéroport, un test systématique de dépistage payant (30 BHD), à noter qu’un test effectué en France avant le départ ne sera pas pris en compte à l’arrivée dans le royaume.
  • le chargement obligatoire de l’application « BeAware Bahrain »,
  • L’isolement est obligatoire dans l’attente du résultat du test (nb : l’obligation d’isolement pendant 10 jours à l’arrivée a été levée le 20 août 2020).

A l’issue d’un délai de 10 jours après la date d’arrivée, un nouveau test obligatoire de contrôle payant (30 BHD) doit être effectué après prise de rendez-vous dans un centre agréé via l’application « BeAware Bahrain »,ou en téléphonant au 444.

Quelle assurance voyage pour vos vacances à Bahreïn (Bahrain) ?

Les voyageurs doivent désormais souscrire une assurance voyage couvrant :

  • les frais médicaux (même en cas de contraction du Covid-19 !)
  • les frais d’hospitalisation
  • le rapatriement pendant toute la durée du séjour

On recommande donc aux voyageurs partant moins de 90 jours de souscrire au contrat Cap Assistance. Avec ce produit, vous êtes couvert pour les frais médicaux et les frais d’hospitalisation à hauteur de 200 000 € (même en cas de contraction du Covid-19 !) . Vous bénéficiez de l’assistance rapatriement 7 jours sur 7 et 24h/24 mais aussi d’une assurance contre le vol et la détérioration des bagages. Vous pouvez également prendre l’option annulation (à choisir 48h maximum suivant l’achat de votre séjour).

Votre assurance en quelques clics

Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance automatiquement par mail. Il est indiqué sur votre attestation que le contrat Cap Assistance prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19.

Plus d’informations par mail à info@chapka.com et par téléphone au 01 74 85 50 50.

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