L’Australie va recommencer à accorder des visas pour les étudiants internationaux
0| Mis à jour le 28 août 2020
Pour s’assurer que l’Australie reste une destination attrayante pour les étudiants étrangers, pour ne pas pénaliser ceux qui rêvent de vivre et d’étudier en Australie malgré le Covid-19, pour concurrencer les universités nord-américaines, le Gouvernement aussie a décidé de reprendre le traitement des visas internationaux. Les étudiants français et belges vont donc pouvoir étudier en Australie pour la rentrée !
5 changements majeurs pour les étudiants internationaux en Australie
- Le gouvernement australien va reprendre prochainement le traitement des visas pour les étudiants étrangers. Cela signifie qu’à la réouverture des frontières, les étudiants auront déjà des visas et pourront prendre leurs dispositions pour voyager (réservation d’un billet d’avion, souscription à un contrat d’assurance voyage, etc.).
- Les étudiants étrangers qui n’ont pas pu terminer leurs études en Australie à cause de la pandémie de COVID-19 pourront déposer gratuitement une nouvelle demande de visa étudiant.
- Les étudiants étrangers qui étudient en ligne (online) en raison de la pandémie de COVID-19 pourront comptabiliser ces études en ligne dans les exigences des autorités australiennes pour obtenir un visa de travail post-études (Temporary Graduate – Subclass 485).
- Les diplômés qui détenaient un visa étudiant pourront demander un visa de travail post-études en dehors de l’Australie s’ils ne peuvent pas revenir en raison de la COVID-19.
- Un délai supplémentaire sera accordé aux demandeurs de visa étudiant devant fournir des résultats de tests en anglais si le COVID-19 a perturbé l’accès à ces services.
NB : Les visas Temporary Graduate permettent aux étudiants internationaux de vivre, étudier ou travailler en Australie après avoir terminé leurs études.
Quelle assurance voyage pour étudier en Australie ?
On vous recommande de souscrire au contrat Cap Student de Chapka. Les garanties du contrat sont :
- assurance rapatriement 7 jours sur 7 et pris en charge à 100 %.
- frais médicaux et d’hospitalisation remboursé à 100 %, sans franchise, et en illimité, même pour une simple grippe. Les frais médicaux en cas de contraction du Covid-19 sont pris en charge.
- responsabilité civile.
- retour anticipé en cas d’hospitalisation ou de décès d’un proche.
- option interruption d’études : remboursement des frais d’études au prorata (dans la limite de 15 000 €) en cas de rapatriement, de retour anticipé ou d’hospitalisation de plus de 30 jours.
Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance automatiquement par mail. Il est indiqué sur votre attestation que le contrat Cap Student prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19.
Informations Service Clients : info@chapka.com ou +33 1 74 85 50 50
0 commentaire