1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils voyageurs
Le blog voyage by Chapka

L’Argentine rouvrira ses frontières le 1er novembre 2021 aux Français

C’est une information à prendre avec des pincettes car elle dépend de l’évolution de la situation sanitaire. L’Argentine a annoncé la réouverture de ses frontières le 1er octobre 2021 aux voyageurs des pays voisins et en date du 1er novembre 2021 à tous les autres voyageurs. Il n’y aura pas de mise en quarantaine pour les voyageurs vaccinés complètement depuis au moins 14 jours. Ceux qui ne sont pas vaccinés devront respecter un confinement de 10 jours, avec test PCR à J+7 pour sortir de quarantaine.

Il sera demandé à tous les voyageurs, même les vaccinés, un test PCR négatif au Covid datant de moins de 72h avant le départ ou un antigénique encore plus récent (48h ou 24h ?), puis il faudra réaliser un test au cinquième et septième jour du voyage. Si les autorités sont si strictes, c’est que la situation a été assez dramatique en Argentine avec 5,25 millions de cas positifs et 115 000 décès depuis le début de la pandémie.

La ministre de la santé a aussi annoncé que les masques ne sont plus obligatoires dans les espaces en plein air depuis le 21 septembre. Au 1er octobre, la jauge des événements accueillent du public sera fixée à 50 %, ce qui permet d’envisager plus sereinement des sorties dans les milongas, en boliche ou au stade de foot !

Faut-il une assurance voyage pour des vacances en Argentine ?

Oui, c’est très recommandé, surtout en période de pandémie. Le Cap Assistance de Chapka comprend les garanties suivantes :

  • Assistance rapatriement, pris en charge et payé à 100 %.
  • Remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation jusqu’à 200 000 € sans franchise, même en cas de pratique de sport dit à risque comme le trekking et même si vous contractez le Covid-19.
  • Assurance bagages.
  • Responsabilité civile.
  • Et plein d’autres garanties à découvrir ci-dessous…
Vous découvrez, on vous assure !

Si vous partez en Argentine dans le cadre d’un séjour de plus de trois mois (ex : voyage en Amérique latine), nous avons un contrat dédié, le Cap Aventure.

5/5 - (1 vote)

0 commentaire

laisser un commentaire