1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 14 avec Graziella, Anne-Laure, Michel et Stéphane

C’est déjà la quatorzième émission d’Allo La Planète, animée par Eric Lange. Au programme du jour, des voyageurs partis vivre au Cambodge, à Shanghai et d’autres qui reviennent tout juste d’un road-trip en Asie du Sud-Est. Vous l’aurez compris, cap vers l’Est pour ce nouvel épisode !

Nos invités sont :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète

Graziella, entre Asie et Océanie


GraziellaEn 2014, Graziella et son copain Joffray s’étaient fixés comme objectif de faire le tour du monde pendant un an. Devant la beauté des paysages qu’ils ont découverts, ils ont finalement décidé de prendre leur temps. Pendant dix-huit mois, ils se sont rendus en Asie du Sud-Est et en Nouvelle-Zélande, où ils ont obtenu un visa PVT. Un accident de moto en début d’année dans le nord du Vietnam a forcé le couple à ralentir. Ils sont rentrés en France soigner leurs blessures. Ils remettent le couvert cette année avec un voyage d’un an en Australie.

Pour plus d’informations sur leur périple, connectez-vous à :


Michel, expatrié à Shanghai


Cela fait onze ans que Michel et son épouse sont expatriés. Ce professeur de nationalité belge a travaillé en Arabie Saoudite, à Atlanta (USA) et depuis trois ans à Shanghai. Il enseigne l’éducation physique et sportive dans une école américaine, qui accueille des élèves âgés de 3 à 18 ans.

Deux de ses enfants ont quitté la Chine pour voler de leurs propres ailes. Une de ses filles est restée pour acquérir de l’expérience sur place, en année sabbatique ! Pour lui, l’expatriation est une très bonne chose. « La vie est trop  courte pour passer à côté de cela » rappelle-t-il aux auditeurs d’ALP !

Découvrez l’interview de Lucie une expat en Chine et d’Elise qui a fait une année d’études en Chine.


Anne-Laure revient de Birmanie


anne-laureAccueillant, chaleureux, pas trop touristique, plus authentique que la Thaïlande…et si la Birmanie était le nouvel eldorado des backpackers ? C’est en tout cas ce qui a convaincu Anne-Laure de s’y rendre !

Anne-Laure représente l’association Traveller On Stage. Elle développe des conférences, des débats et des « stand-up » où des voyageurs montent sur scène pour parler d’une anecdote de voyage extraordinaire. Les événements sont accessibles à tous ! Rendez-vous le 19 novembre à la Résidence Internationale de Paris. « Idéal pour vaincre la grisaille ».

Plus d’informations ici :

Pour en savoir plus, découvrez aussi les lieux à voir en Birmanie.


Stéphane a ouvert une école au Cambodge


PhilippeSept mois après son arrivée au Cambodge, Stéphane a créé la « Green School », une petite école située sur la plage à une vingtaine de kilomètres au nord de Sihanoukville. Avec son tout nouveau bénévole Hugo, ils enseignent l’anglais et l’écologie.

Stéphane s’est lancé dans ce projet un peu par hasard. Au printemps dernier, ce biker se rend compte qu’il a perdu son permis international, ses papiers pour l’assurance de la moto et son argent. Avec l’aide des gérants de la guesthouse situé sur la plage, il s’installe sur la plage, cultive un potager et y installe son école !


Si vous aussi, vous êtes quelque part au bout du monde avec l’envie de partager votre expérience de voyage optimiste, n’hésitez pas à contacter Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète ! Et parlez-nous de votre ressenti sur Twitter #ALP

Allo La Planète 14 avec Graziella, Anne-Laure, Michel et Stéphane
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire