1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 89 avec Sandrine, Yann, Nico et Jérémy

C’est parti pour un nouvel épisode d’Allo La Planète. Au programme du jour, un voyageur qui a passé l’hiver au Québec, un autre qui prépare son tour de vélo sur le continent américain (du nord au sud s’il vous plaît). Il y aura aussi cette baroudeuse qui compte passer le Cap Horn en voilier.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Jérémy prépare son road-trip entre l’Alaska et la Patagonie

Jérémy va faire Alaska Patagonie à véloC’est un aventurier débrouillard, fan des expéditions au long cours. Jérémy a eu le déclic à 16 ans en passant ses vacances en Bretagne : 2 semaines à faire de l’auto-stop sur le Golfe du Morbihan. Puis, pendant son BTS Management, il a décidé de ranger sa trousse, direction Istanbul à pied. Il y a eu aussi le tour des côtes ventilées de la Nouvelle-Zélande à vélo.

Son prochain défi, il l’a créé avec la journaliste photo-reporter Sophie (passée dans ALP 38). Ils partent pour dix-huit mois de vélo environ, 25 000 kilomètres entre l’Alaska et la Patagonie…et pourquoi ne pas pousser jusqu’à la Terre de Feu et à l’Antarctique. Ils y réaliseront toute une série de reportages qui sera suivie par 1 800 élèves Français et Suisses. Début des hostilités, le 6 juin prochain. Sacré débarquement !

Retrouvez le projet de voyage sur :    

 



Yann a passé un hiver au Québec

Yann a passé l'hiver au QuébecYann, cinéaste professionnel, revient d’une virée hivernale de deux semaines voyage à dubaiu Québec. Avec sa femme Géraldine, ils ont notamment fait du chien de traîneaux sur la rivière gelée de Saguenay, une « activité de touristes » si l’on en croit les locaux, davantage attirés par la moto-neige et les sorties en raquette. Yann s’est tout de même régalé, grâce à un super accompagnement et une structure d’accueil adapté à la pratique.

Ils se sont également rendus au Carnaval du Québec où Yann a observé avec attention la course de canot à glace sur le Saint Laurent.

Retrouvez ses aventures sur :  


Nicolas revient d’un voyage à Dubaï

On retrouve Nicolas, qui était passé récemment à l’antenne d’Allo La Planète (revoir l’épisode 76). Il revient tout juste d’un séjour à Dubaï où il a été impressionné par cette sensation de grandeur et d’opulence, par la poussée des gratte-ciels dans le désert. »Dubaï est un Walt Disney pour adultes ». Il regrette qu’il n’y ait pas grand chose à faire, à par visiter les gigantesques centres commerciaux (mall). Son meilleur souvenir restera la visite de la mosquée…à Abu Dhabi.

Il n’a pas non plus apprécié le tarif exorbitant des hôtels et restaurants de la ville. « Préparez vos cartes bancaires parce que ça chauffe ». On retient la leçon.



Sandrine va passer le Cap Horn en voilier

Sandrine a quitté la Métropole il y a six ans, enchaînant des missions à l’étranger comme infirmière et des petit jobs dans les Dom-Tom (type restauration). Arrivée à Puerto Natales, dans la Patagonie chilienne, la jeune femme doit encore descendre dans le sud en auto-stop pour trouver un voilier. Avec son ami Laurent, skipper professionnel depuis 17 ans, ils doivent ramener le bateau jusqu’à l’île Maurice (45 à 60 jours de traversée pour le duo). Une sacrée expérience.


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire