1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 76 avec Laure, Nico, Bastien, Alex et Greg’

C’est parti pour une nouvelle semaine d’Allo La Planète. Au programme du jour, des voyageurs qui ont fait le tour du monde à vélo ou qui sont encore en train de le faire (il s’agirait de pédaler plus vite !). On ira également à la rencontre d’une auditrice qui a visité l’Inde en famille et d’un auditeur qui s’y rend une fois par an pour travailler comme saisonnier dans la restauration. Chef curry !

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Laure nous raconte son voyage en famille en Inde

Sept ans après son premier voyage en Inde, Laure a décidé d’y retourner avec son compagnon et les parents de ce dernier. Ils ont débarqué à Delhi, puis ont poursuivi l’aventure à Varanasi, au bord du Gange. C’est la ville où il faut finit ses jours pour avoir une chance d’entrer au Nirvana. L’ambiance de cette ville est très particulière puisqu’il y a des crémations un peu partout. Ils ont ensuite visité Agra, Udaipur dans le Rajasthan et sont allés se reposer sur les plages de la côte (notamment à Goa). Une expérience qu’ils n’oublieront pas de sitôt !

 

 

Adeline s’y est également rendue et nous parle de ses différents souvenirs sur l’Inde.


Nicolas fait des saisons à Goa

Nicolas a attrapé « le virus de l’Inde ». Il n’est pas root mais adore Goa, l’eldorado hippie des années 70. C’est bien simple, il a passé les quatre derniers hivers là-bas à travailler comme saisonnier. Pendant l’hiver 2015-2016, il était sommelier pour un grand restaurant grec. Cette année, son business visa a été refusé pour des raisons qu’il ignore. Tant pis, il tentera d’y retourner l’année prochaine.

Nicolas regrette l’arrivée du tourisme de masse à Goa. Les hôtels de chaîne et resorts se sont développés sur place et les touristes indiens sont désormais bien plus nombreux que les voyageurs étrangers. Il faut donc de plus en plus sortir des sentiers battus !


Alexandre et Grégory ont fait un tour du monde à vélo

Les deux frères ont fait le tour du monde à véloÇa y est, Alexandre et Grégory ont enfin rangé leur vélo. L’antivol a été accroché et les voilà prêt à revenir sur leur incroyable aventure dans un livre à paraître le 3 mars prochain. Le titre, « deux singes en hiver », du nom de leur blog de voyages.

Leur histoire a commencé au printemps 2011. Le duo quitte la France avec la ferme intention de rallier l’Australie. Les débuts sont hésitants, le vélo fait mal aux fesses, mais ils avancent. Comme les vélos sont pliables, ils profitent de la gentillesse de quelques auto-stoppeurs pour avaler des kilomètres en Europe de l’Est. Puis, la Mongolie, la Chine et les pays de l’Asie du Sud-Est se mettront en travers du chemin.

L’Australie sera la terre promise. Ils y resteront deux ans avec un visa PVT. C’est l’occasion de travailler, de remettre des sous dans la cagnotte. Ils créeront même sur place une société spécialisée dans l’extraction minière (JAOFF, ou Just Another Fucking French) et vivront dans un camp de gitans à Port Hedland (dans la partie occidentale).

Le road-trip continuera jusqu’en Amérique latine. Au Guatemala, ils échapperont de peu à un assassinat (pas cool !). Au Costa Rica, Alex trouvera l’amour auprès d’une Chilienne. Ils continueront leur voyage ensemble à travers l’Europe tandis que Greg s’envolera pour l’Afrique. Ils se retrouveront au Kazakhstan avant de revenir vivre en France, loin des bandits guatémaltèques. Quand à la Chilienne, elle débarquera prochainement à Lyon avec un PVT France !

Retrouvez leurs aventures sur :

Découvrez le récit d’un autre tour du monde en vélo.


Alexine et Bastien continuent leur tour du monde en tandem

Un tour du monde en tandemRappelez-vous, nous avions reçus Alexine et Bastien à l’antenne il y a quelques semaines. (Réécoutez ALP 16). Cela fait deux ans que le couple effectue un tour du monde en tandem. Après avoir roulé sur le bitume (ou les sentiers) du nouveau continent (de Patagonie en Alaska tout de même !), ils se sont envolés avec leur deux-roues vers l’Asie. Au programme des réjouissances, le Japon, le Cambodge, le Vietnam, la Birmanie et la Thaïlande.

Le couple s’engage en faveur de l’association Trans-Forme qui a pour but de réhabiliter les Transplantés et les Dialysés par l’activité physique et sportive. Il y a tout un travail de sensibilisation à effectuer auprès du grand public pour favoriser le don d’organes.

Retrouvez leurs aventures sur :

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo La Planète 76 avec Laure, Nico, Bastien, Alex et Greg’
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire