1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 38 avec Amandine, Sophie, Damien et Florian

Le voyage à vélo est à l’honneur dans cette toute nouvelle émission d’Allo La Planète. On ira prendre des nouvelles de nos cyclistes préférés du côté de la Géorgie et de la Birmanie. On parlera également du difficile retour en France après plusieurs années en tant qu’expatrié.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Amandine voyage en vélo avec son chien

Sur la route avec le chien et le véloAmandine était passée dans la huitième émission d’Allo La Planète en duplex depuis le Kazakshtan. On la retrouve cette fois-ci sur les routes de Géorgie, toujours avec son vélo et son chien. Si ses objectifs (partir plus de six mois vers la Russie) ont été atteints, elle continue de tracer sa route. Poussée par le vent, elle a atterrit en Azerbaïdjan puis en Géorgie. Sur les hauteurs du Caucase, elle a parfois dormi dans sa tente, non loin des troupeaux de moutons et des loups. Les autres fois, elle a réussi à se faire loger chez l’habitant, peu habitué à l’accueil de touristes. Or, comme elle le dit si bien, « il faut parfois bousculer les mentalités ! ».

 


Florian fait le tour d’Asie du Sud-Est en vélo avec sa copine

Florian en BirmanieFlorian et sa copine Laura ont décidé de s’accorder six mois de vacances loin de leur Belgique natale. Pendant les deux premiers mois, ils ont visité l’Océanie à vélo. Un premier trajet Melbourne-Sydney (900 bornes tout de même !), puis un tour de l’île du sud en Nouvelle-Zélande, toujours en deux-roues. Pour dormir au chaud tout en économisant de l’argent, le duo a opté pour le couchsurfing. Ils ont utilisé la plateforme Warm Shower, qui est spécialisé dans l’accueil des cyclistes baroudeurs. Les voilà désormais en Birmanie. Ils continueront leur périple en Thaïlande, au Laos et finiront enfin par le Vietnam. Bonne route !

Retrouvez le projet de voyage sur :

 


Damien, de retour en France

Damien a été ce qu’on appelle communément, un expatrié professionnel. Il a vécu pendant cinq ans au Japon, puis pendant trois ans en Corée du Sud avec un contrat de travail très réglementé. Idéalement, il serait bien resté davantage. Il a finalement dû plier bagage et retourner en France. En revenant, il s’est aperçu de toute la complexité des démarches administratives, que ce soit en France (on le savait) mais également en Corée du Sud où il n’a par exemple pas pu récupérer sa caution (l’équivalent de 3 000 €). Si la Corée du Sud jouit d’une bonne image à l’international grâce à son attractivité économique, Damien estime qu’il y a toujours une forte corruption au niveau de l’administration. Rappelons que le pays est passé quasiment de sous-développé à très développé en une génération.

Retrouvez ses aventures sur :

 


Sophie et Jérémy préparent une traversée à vélo du continent américain

Sophie prépare son road-trip d'Alaska en PatagonieJournaliste reporter d’image, Sophie s’est lancée dans un défi d’envergure avec son copain Jérémy. Une traversée du continent américain à vélo en partant d’Alaska jusqu’en Terre de Feu en Argentine. En tout, 25 000 km et 16 pays à découvrir. Le départ est prévu en juin 2017. En attendant, le duo est actuellement à la recherche de partenariats pour financer son projet. Ils ont d’ores et déjà passé des accords avec des écoles. Les plus jeunes pourront suivre tout au long de leur année scolaire leur périple sur deux-roues. Le but est surtout de sensibiliser les minots à l’écologie et à l’immensité du monde.

Sophie s’est fait connaître grâce à son documentaire tourné en Laponie. N’hésitez pas à revoir son périple « La Finlande sur un coup de tête » où elle a visité le pays…sur un coup de tête.

Retrouvez le projet de voyage sur :  


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Notez cet article

1 commentaire

planque grazyna
planque grazyna

21 décembre 2016

si si !! elle avait des pulls !!!

Répondre

laisser un commentaire