1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo la Planète 83 avec Maria, Jules, Alain et Fabrice

Et si on allait de plus en plus vers un tourisme responsable et solidaire ? On tentera de répondre à cette question dans ce nouvel épisode d’Allo La Planète. On parlera aussi de l’Inde, un pays où tous les sens sont en éveil et on ira enfin faire un tour du côté de Rodrigues, un îlot situé en plein milieu du Pacifique.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Fabrice créé des chasses aux trésors internationales

Fabrice travaille dans l’événementiel…mais pas seulement. Il conçoit également des chasses aux trésors de A à Z qu’il propose ensuite sur son site internet, letresor.fr

Son objectif, pousser les gens à découvrir des villes tout en se divertissant. Fabrice propose une dizaine d’énigmes à résoudre par destination, que ce soit en France mais aussi à l’étranger (Londres, Bruxelles, Berlin, Luxembourg et bientôt Barcelone). Généralement, les parties durent entre 3 semaines et 6 mois. Son conseil pour remporter la victoire et rafler la cagnotte : se constituer une bonne équipe.

 


Maria a vécu sur l’île de Rodrigues avec son chien

Un chien en voyageMaria est une voyageuse maroco-grecque de culture indo-française (un bon mélange). Elle ne se définit pas comme une globe-trotteuse mais davantage comme une expatriée. En règle générale, elle aime s’installer quelque part pendant longtemps afin de réellement vivre sur place, dénicher un travail et découvrir une nouvelle culture. Elle a vécu aux Etats-Unis pendant plusieurs mois, à Rodrigues pendant deux ans et en Colombie pendant un an.

Rodrigues est un îlot minuscule (100km²) situé à 600 kilomètres de l’île Maurice. Maria travaillait à l’Alliance Française de Port-Mathurin et vivait avec son chien. Elle ambitionne d’écrire un livre du type…comment voyager avec son chien ?

Retrouvez ses aventures sur :

Maryne et Jules militent pour un voyage responsable

Explore le mondeJules et Maryne reviennent de Tromsø, une ville norvégienne située au nord du cercle polaire arctique. Ils s’y sont rendus en auto-stop et déguisés en orques. Pendant deux semaines sur les routes, les gens pensaient qu’ils s’agissaient d’un EVG/EVJF. Sur place, ils ont découvert une équipe de spécialiste des épaulards. De retour en France, le duo espère sensibiliser les gens (dans les écoles notamment) sur la disparition, non pas des orques, mais des cétacés en règle générale.

Ils voyagent toujours de manière responsable et solidaire, en ayant du respect pour le mode de vie local. Avant cette expérience dans le grand nord, ils avaient participé à des projets éco-solidaires en Amérique du Sud sous l’étendard de l’ONG TWAM. Ils profitent de passer à l’antenne pour donner la date du futur apéro voyageurs de Montpellier, le 14 mars.

Nous avons consacré un article à l’association TWAM (Travel With A Mission)

Retrouvez leurs aventures sur :  

Alain est amoureux de l’Inde

« Quand je suis en Inde, j’ai l’impression d’être dans le monde réel ». Alain est passionné par ce pays qu’il a visité récemment pour la troisième fois. Là-bas, il n’y a aucun filtre, rien de caché. On sent aisément le mépris des plus riches à l’encontre des castres les plus pauvres. Alain est aussi impressionné par le rôle omniprésent de la spiritualité, cette diversité des dieux et des croyances.

Le conseil d’Eric Lange : ne surtout pas dire aux Indiens que vous êtes athée car les gens sur place ne comprendraient pas.

 

 

Découvrez également la chronique sur l’Inde d’Adeline de Voyages etc.


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo la Planète 83 avec Maria, Jules, Alain et Fabrice
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire