1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 27 avec Virginie, Cédric et Fabien

C’est parti pour un nouvel épisode d’Allo La Planète ! Visiter Bali et Kyoto, habiter dans le Ladakh en Inde ou encore faire le tour de l’Amérique latine en combi van. Nos invités n’hésitent pas à nous en mettre plein la vue.

Nos invités du jour sont :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Virginie habite dans le Ladakh


VirginieVirginie nous appelle depuis Srinagar, une ville Indienne située dans la vallée du Cachemire. La région, considérée comme instable et dangereuse, accueille pourtant son lot d’irréductibles touristes en été, amateurs de trekking pour la plupart. Or, les affrontements de juillet et le froid automnal s’étant installée, de nombreux hôtels baissent pavillon.

Virginie est une habituée de la région. Elle vit plusieurs mois de l’année à Leh, un village à 3 500m d’altitude, entouré d’un désert de sable et de rochers, où il y a néanmoins un centre d’art contemporain réputé. Des artistes venus notamment de New Delhi exposent. La graphiste travaille là-bas comme volontaire et a son petit chez soi (avec un loyer de 69 € par mois).

Découvrez aussi la chronique d’Adeline de Voyagesetc sur son voyage en Inde.


Virginie, déçue par Bali


pas-de-photoIl y a ceux qui sont émerveillés par Bali en Indonésie. Il y en a d’autres pour qui la magie n’opère malheureusement pas. C’est le cas de Virginie, plus enthousiasmée par les massages balinais que par la pollution et les chiens errants sur les plages.

Virginie, qui a profité de son escale pour passer un diplôme de massage, mène sa barque sereinement. Quatre-cinq mois dans la région Strasbourgeoise pour travailler et remplir le compte en banque. Le reste du temps sur les routes du monde. Une vie faite de petits plaisirs. « Carpe Diem » comme elle le dit si bien !


Cédric en road trip en Amérique latine


pedritoCédric, tatoueur, a visité le continent latino-américain à bord d’un combi van Volkswagen datant de 1964. A son bord, sa femme, agent de voyage. Une année de road trip où ils ont vécu de belles aventures et où ils se sont faits plein d’amis. Cédric a notamment tatoué en Amazonie ou devant un observatoire de lions de mer. De retour en France, ils ont pour projet de repartir le plus vite possible. Ça passera par une vague de réparations sur le combi van !

facebook

 


Fabien, journaliste ultra-connecté au Japon


pas-de-photoOn retrouve Fabien, un journaliste voyageur, chasseur de tendances et de bons plans partout dans le monde. Il travaille pour MPA (Merci Pour l’Adresse), un city-guide gratuit distribué dans des restaurants et concept-stores branchés de la capitale (Colette, Cojean, MK2, etc.). Son crédo, c’est de recycler du contenu des réseaux sociaux pour l’adapter au format papier.

Il nous parle des cafés intéressants qu’il a découverts à Kyoto, la ville des temples. Son coup de cœur, le Wife & Husband, au bord de la rivière Kamo-Gawa où ils proposent des pique-niques avec nappe et chaises pliantes inclus !

Réécoutez son premier passage dans l’émission Allo La Planète.


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

0 commentaire

laisser un commentaire