1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 17 avec Solène, Thibaut et Fabien

Bienvenue dans cette nouvelle émission d’Allo La Planète, animée par Eric Lange. Au programme du jour, un journaliste parti visiter Tokyo en quête de bons plans bars et restaurants, un autre qui rédige des articles sur les manifestations culturelles dans les Balkans. Et puis, il y a ce couple de voyageurs qui part un an sur les routes néo-zélandaises avec un visa PVT.

Nos invités du jour sont :

On entendra aussi brièvement Virginie en duplex depuis un petit village du Ladakh en Inde. La connexion n’a pas tenu !

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Thibaut, amoureux des Balkans


ThibautThibaut, 27 ans, étudie à Sciences Po Grenoble. Il est tombé amoureux des Balkans en 2013, après avoir effectué un road-trip de plusieurs semaines entre la Slovénie, la Croatie, la Serbie et la Bosnie-Herzégovine. Il a été séduit par les paysages magnifiques et cette pluriculturalité. En Macédoine par exemple, il n’est pas rare de trouver un village de style orthodoxe à quelques kilomètres d’un village ottoman. Parfois même, il y a des drapeaux albanais qui traînent !

Il aimerait améliorer les relations diplomatiques entre les peuples de cette région qui a longtemps été marquée par la guerre, et qui en porte encore les stigmates. À Sarajevo, les impacts de balles sont encore présents !

Thibaut a pour projet de créer un festival qui promeut les échanges culturelles entre l’Occident et les Balkans. Peut-être qu’un jour, la jeunesse Grenobloise fera des spectacle au Kosovo, et inversement !

Retrouvez ses projets sur :


Fabien, « cool-hunter » au Japon


chatttttFabien est journaliste et photoreporter pour le magazine « Merci Pour l’Adresse », un city-guide branché qui fourmille de bonnes adresses et de photos d’influenceurs éparpillés dans les villes du monde. Les magazines sont distribués gratuitement dans des concept-stores et autres endroits « IN » de la capitale comme Cojean, le MK2 ou encore Colette.

Pour un article sur le Japon, Fabien a voyagé pendant une semaine entre Tokyo et Kyoto. Pas avare en bons conseils, il nous parle des spots à la mode, des bouis-bouis à la mode et du « latte art », qui consiste à dessiner notamment des Pokémon avec le lait du café crème. La bonne adresse, le Reissue dans la rue Harajuku.

Suivez le magazine :


Solène et Alexandre, futurs cyclistes en Nouvelle-Zélande


solene2alexandre2Solène et Alexandre partent dans deux semaines en Nouvelle-Zélande avec un visa permis vacances travail. Au programme des réjouissances, 70 à 80 kilomètres de vélo par jour avec l’objectif de faire le tour du pays. Devant la difficulté de la tâche, Solène a réussi à se faire sponsoriser. Elle maniera un vélo électrique ! Plus qu’un défi, cette aventure sera l’occasion de découvrir une nouvelle culture au fil des kilomètres.

Retrouvez le récit de leurs futures aventures sur :


Si vous aussi vous êtes sur les routes du monde et que vous voulez partager votre aventure avec Eric Lange, contactez-nous sur la page facebook d’Allo la Planète, en message privé ou partagez vos émotions sur Twitter #ALP

0 commentaire

laisser un commentaire