1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 21 avec Iris, Driss, François et Laurent

On démarre cette nouvelle semaine d’Allo La Planète avec bien évidemment Éric Lange au micro. Au programme du jour, une pétillante jeune femme qui part faire un voyage en voilier avec une armada de clowns. Il y a aussi deux baroudeurs qui prennent du bon temps en Thaïlande et en Iran. Et enfin, un camionneur qui emmène des auto-stoppeurs d’Est en Ouest au Canada !

Voici nos invités du jour :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Driss a passé un mois en Thaïlande


drisssDriss est en Thaïlande depuis près d’un mois. Il est arrivé à Bangkok où il a passé quelques jours, puis a bougé vers les îles de Koh Tao et de Krabi pour se détendre. Au programme, randonnées, plongée et relaxation sur la plage. Il continuera son voyage à moto au Vietnam une fois que son visa aura expiré.

Il s’est créé un rythme de vie très appréciable. Quatre à six mois où il travaille à fond (dans la traduction, dans la restauration). Le reste du temps, il profite de la vie et de ses petits plaisirs insoupçonnés. Un bon vivant !

Découvrez également le ressenti sur la Thailande d’Adeline de voyagesetc.


Laurent se balade en Iran


On retrouve Laurent dans le centre de Qazvin, une ville située aux pieds des montagnes de l’Elbourz et à deux heures de route de Téhéran. Si le vent est frais, l’accueil réservé par les locaux est très chaleureux. Il n’est pas rare que les voyageurs soient invités à prendre le thé ou à dîner chez l’habitant.

Comme Laurent, Vanessa nous parlait de l’atmosphère très conviviale qui règne en Iran à revoir dans ALP 13.


François emmène les auto-stoppeurs sur les routes canadiennes


14202587_1153079948096595_5185682143690899047_nIl est 4h du matin quand on retrouve François, conducteur de camion, en panne en Colombie-Britannique (Canada). Dans l’attente d’une dépanneuse, il en profite pour nous parler de sa vie et de son métier. Au volant de son camion, il se sent libre comme l’air, tel un voyageur. Il en profite également pour prendre des auto-stoppeurs. En tout, c’est 130 personnes qui sont montées à l’avant. La plupart sont jeunes et se rendent en direction des plaines où il est possible de faire du fruit picking.

Il prend des jeunes en stop via le groupe Facebook de BC’s

 


Iris et son cirque des mers


iris-circleIris, 26 ans, originaire de l’Ardèche, répare un voilier en Indonésie et monte un spectacle de cirque. On pourrait croire à une supercherie, mais non ! Ce projet sérieux de voyage en voilier a même été financé via Ulule (à hauteur de 107%).

La jeune femme a eu l’inspiration en embarquant comme équipière à bord d’un bateau-stop, qui l’a menée de Lisbonne jusqu’au Caraïbes. Côté cirque, elle a démarré dans les parcs de Barcelone et maîtrise aussi bien le tissu aérien que le trapèze.

Avant d’embarquer avec sa troupe, elle doit d’abord réparer son voilier (15m), resté en Indonésie, et suivre une formation de trois mois avec un skipper.

Elle espère présenter un spectacle de rue à chaque escale de son voyage en voilier, passer le chapeau pour gagner de l’argent (sauf dans les écoles où ils espèrent faire des spectacles de façon bénévole). Et pourquoi ne pas organiser un spectacle de cirque dans une petite crique ?

Retrouvez plus d’informations sur :


Si vous aussi vous êtes expatriés ou voyageurs et que vous voulez partager votre aventure avec Eric Lange, contactez-nous sur la page facebook d’Allo la Planète, en message privé ou partagez vos émotions sur Twitter #ALP

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire