1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 162 avec Moggy, Laetitia et Andrea

Un stage au Canada, un festival du tourisme responsable, un séjour au Maroc…voilà ce qui est au programme d’Allo La Planète. On vous souhaite une agréable écoute.

Ci-dessous, la liste des auditeurs :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Andrea et Adeline sont expatriés au Maroc

Map & Fork se mettent à tableOn retrouve Andrea, un habitué d’Allo La Planète. Cela fait près d’un an qu’il vit à Meknès au Maroc avec sa compagne Adeline. Elle est enseignante et lui trouve quelques jobs par ci par là. Comme il n’a pas de visa de travail (il faut un contrat d’un an minimum), il fait des allers-retours avec Ceuta et Melilla pour renouveler son visa touristique.

Les voilà au Maroc pendant la période du Ramadan. Son conseil : ne pas manger, boire ou fumer dans la rue. Ça ne se fait pas ! Il constate que les terrasses de café, habituellement remplis d’hommes, sont désormais vides. Les horaires de bureaux sont également modifiés. En après-midi, il fait trop chaud pour travailler.

Andrea est allé se balader dans la capitale Rabat. Bien que ce soit une ville assez administrative, il ne faut surtout pas rater le superbe panorama de l’océan depuis les hauteurs de la vieille ville (Kasbah des Oudayas). Il recommande aussi de se rendre au Chellah, le site d’une nécropole mérinide située sur l’emplacement d’une cité antique.

Retrouvez leurs aventures sur :  

Moggy, en stage au Canada

Direction Rivière-du-Loup, une petite ville de 20 000 habitants située au nord de Québec. On y retrouve Moggy, une jeune française qui travaille dans l’observation des animaux marins au niveau du port mais aussi sur le site ornithologique du marais de Gros-Cacouna. Elle recense notamment les belougas, des petites baleines blanches qui vivent regroupées. Ce stage de fin d’études lui permettra de valider son diplôme de technicienne de la mer et du littoral.

Allo La Planète 47 – L’émission spéciale Canada avec Little Gypsy


Laetitia nous présente la troisième édition du No Mad Festival

Laetitia est la fondatrice de Babel Voyages, un site d’informations spécialisé dans le tourisme durable et solidaire. Depuis trois ans, elle organise le No Mad Festival, un événement qui réunit des acteurs de l’écotourisme, des artistes engagés, des amoureux du voyage responsable et des badauds. Cette édition 2017 est organisée devant l’office de tourisme de Cergy-Pontoise (sur les bords de l’Oise) le week-end du 17 et 18 juin.

Cette année, Haïti a été mis à l’honneur. Pour l’occasion, des peintures de l’artiste-navigateur Titouan Lamazou, réalisées sur l’archipel, seront exposés. Le premier vainqueur du Vendée Globe est d’ailleurs le parrain du No Mad Fest’2017. Seront également présents ce week-end, les photographes Sabrina et Roland Michaud, la carnettiste Stéphanie Ledoux, le grand reporter Olivier Weber ou encore  l’humoriste Certe Mathurin du Jamel Comedy Club. Et oui, des spectacles et concerts viendront égayer la manifestation !

Chapka Assurances est partenaire de l’événement. Pour l’occasion, le Chapka Bar sera de nouveau installé. Vous pourrez donc déguster un cocktail de fruits pour accompagner l’une des merveilleuses spécialités haïtiennes à déguster sur le pouce. Aussi, une émission Allo La Planète sera enregistrée dimanche par Eric Lange…avant de finir en beauté sur un apéro voyageurs des Pass’Dav.

Chapka plante la tente au No Mad Festival les 17 et 18 juin prochain

Plus d’informations sur le No Mad Festival sur : 


Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez-nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 162 avec Moggy, Laetitia et Andrea
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire