1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 103 avec Adriana, Larissa, Erwin et Sylvain

Allo La Planète, on redémarre une nouvelle émission. A l’ordre du jour, Sylvain de Suisse moi est parti relever des défis pendant ses vacances au Sénégal. Nous rencontrerons des Belges qui ont traversé l’Atlantique en voilier et avec leur chien. Enfin, on ira faire un débriefing de la fête de Holi en Inde.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Adriana nous raconte son expérience en Inde

Adriana est à Varanassi où elle a participé aux festivités du Holi pendant la nuit du 12 au 13 mars dernier. Pendant cette grande fête hindoue, les locaux sont arrosés de mille couleurs vives (peinture à l’eau et poudre).

Cela fait cinq mois que la jeune femme de 22 ans se balade en Inde sans le sou. Ce qui l’a marquée, c’est les relations sociales entretenus avec les locaux. « Tous les jours, c’est un théâtre ». Il faut constamment s’adapter aux sautes d’humeurs, ne pas être rancunier (les Indiens ne connaissent pas la rancune selon elle).

Auparavant, Adriana a travaillé comme serveuse dans un restaurant de Jaisalmer au Rajasthan, puis comme bénévole dans une guest-house gratuite de Goa. (Réécoutez ALP 72).

 


Larissa et Erwin font un tour du monde en voilier

Atlantique en bateau en famille, entre amis et avec un chienC’est l’histoire d’un couple de Belges qui effectue un tour du monde en voilier depuis déjà un an. Ils se sont passionnés pour le grand large il y a trois ans, alors qu’ils ralliaient le Groenland depuis l’Islande comme équipiers sur un bateau d’amis. Au retour, Erwin préparait la vente de sa société, un réseau de franchises d’agences immobilières. Puis, il investissait dans un voilier qu’il allait rénover par la suite.

Avec sa femme Larissa et leur chien, ils ont passé sept mois à voguer sur la Méditerranée. Ils ont ensuite passé Gibraltar, mouillé à Madère, aux Canaries puis jeté l’ancre au Sénégal. Ils en ont profité pour visiter le Sahara et le Sine Saloum. Enfin, ils ont traversé l’Océan Atlantique. 20 jours intenses au milieu de nulle part et la Martinique comme récompense. Le bateau est actuellement en chantier. Ils repartiront d’ici une semaine vers la République Dominicaine.

S’ils sacrifient leur confort, ils vivent des moments magiques et accueillent souvent des amis à bord. Ils ont notamment projeté un film sur la grand-voile. Belgica, super long-métrage sur l’univers de la nuit gantoise. De quoi rappeler des souvenirs du plat-pays.

Leur ambition ultime, c’est le tour du monde qu’ils prévoient de faire en cinq ans.

Retrouvez leurs aventures  sur :  


Sylvain passe ses vacances au Sénégal

Suisse moi est en vacances au SénégalSylvain voyage en moyenne quatre à cinq mois dans l’année et prend un malin plaisir à relever les défis des internautes. Dans le neuvième épisode d’Allo La Planète, ils nous parlaient déjà de sa plongée avec les requins et de sa chasse à la noix de coco en Nouvelle-Calédonie (réécouter ALP 9). Arrivé au Sénégal depuis une semaine, il a d’ores et déjà accepté un défi d’envergure : faire un combat de lutte traditionnelle contre un des meilleurs athlètes du pays. Le genre de molosse qui se fait appelé « le Général ». Autrement dit, le petit Suisse a fini en compote.

Dans un esprit plus convivial, Sylvain a cuisiné une géante fondue pour les habitants de Saly Portudal, une station balnéaire au bord de l’Atlantique. Il reste encore trois semaines dans le pays, à dormir chez l’habitant.

Retrouvez ses aventures  sur :  

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo La Planète 103 avec Adriana, Larissa, Erwin et Sylvain
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire