1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 9 avec Oriane, Alex, Sylvain et Gaspard

Au programme de cette nouvelle émission d’Allo La Planète, une expat partie vivre en Australie, un couple qui rêve de s’installer en Amérique Latine, un voyageur des temps modernes qui veut enregistrer de la musique autour du monde et un petit fou, amateur de défi sur les plus belles plages de Polynésie et de Nouvelle-Calédonie. Voici la liste des invités :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Sylvain relève des défis dans le Pacifique


Suisse moiPassionné par les défis, le baroudeur Suisse parcourt actuellement les différentes îles paradisiaques de l’Océan Pacifique. En Polynésie, il a plongé dans « un mur de requins ». Selon ses dires, ils sont plus sympathiques en journée et en dehors des heures de repas. Il s’est ensuite envolé pour la Nouvelle-Calédonie où il a chassé le cerf et la noix de coco (moins mobile mais tout aussi dangereux !). Au sein des tribus kanaks, il s’est adonné à diverses activités, comme la capture des poulets avec un panier en osier. Il rejoindra bientôt Vanuatu, où on raconte que les habitants y sont les plus heureux et souriants du monde.

Si vous aimez son état d’esprit décalé et aventurier, laissez-vous tenter par :


Gaspard part enregistrer de la musique autour du monde


Loop The WorldGaspard part dans deux semaines en tour du monde. Cet Aixois d’Aix-les-Bains (pas d’Aix-en-Provence !) a prévu de voyager pendant sept mois sur plusieurs continents. Pour économiser le prix des billets d’avion, le jeune diplômé d’école de commerce (forcément !) a décidé de ne pas réserver par internet. Il est passé par l’agence Connaisseurs du Voyage afin d’avoir une tarification avantageuse sous forme de package. Pendant son voyage, le jeune homme entend bien enregistrer le plus de sonorités possibles afin de créer une musique par pays.

Si ce projet musical vous intéresse, allez faire un tour sur :


Oriane, expatriée en Australie


OrianeIl y a cinq ans, Oriane a passé douze mois en Australie. Comme de nombreux français, elle en a profité pour découvrir plages et déserts à grands coups de sac à dos et à grand renfort de soirées ! Sur place, elle y rencontre son copain australien, un surfeur végétarien (pas du genre à aimer les requins !). Après trois années de relation à distance, pendant lesquelles elle se forme en France au métier de graphiste, elle est de retour au pays des kangourous avec la ferme intention de s’y installer définitivement. Désormais installée à Brisbane, avec son Jules qui plus est, elle commence son nouveau job de graphiste dès lundi. 38h par semaine dans une agence…mais en mode relax ! Congrats !

N’hésitez pas à jeter un œil sur son book

Découvrez le portrait de 14 expatriés français dans le film Génération Expat.


Alex : Revenir en Amérique du Sud


Laura et AlexA 26 ans, Alex ne vit que pour revenir en Amérique du Sud. Avec sa copine Laura, 24 printemps, ils ont vécu pendant six mois dans le centre de Buenos Aires. Ils ont ainsi pu profiter de la buena onda locale, une atmosphère cool où le sourire est roi, l’accueil chaleureux et où l’empanadas jamon y queso se mange sur le pouce. Et qu’importe s’il faut un jour entier pour se rendre en Patagonie, là-bas, le voyageur vit au jour le jour, sans stress particulier. Laura et Alex ont également voyagé à travers le Pérou, la Bolivie et le Brésil. Ils espèrent découvrir prochainement la Colombie !

Pour plus d’informations sur leurs voyages, rendez-vous sur :


Si vous aussi, vous êtes quelque part au bout du monde avec l’envie de partager votre expérience de voyage optimiste, n’hésitez pas à contacter Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète ! Et parlez-nous de votre ressenti sur Twitter #ALP

1 commentaire

Sophie
Sophie

10 novembre 2016

Alors voilà Eric, le looper c est ce que Joseph Arthur utilise sur scène quand il est seul : il enregistre d abord par ex une ligne/boucle de basse, avec sa voix par ex, puis une 2eme de percus en tapant sur sa caisse de guitare, une 3eme où il fait des choeurs, ensuite tout ce petit truc joue et lui il chante, joue de la guitare, ou bien... il peint !! Magiiiique !
Regarde par ex cette vidéo (totalement trippante) :
https://www.youtube.com/watch?v=j6XERB5qTxM

ou celle-ci (live painting) :
https://www.youtube.com/watch?v=-29Owtr0jew

Voilà ! Tu auras encore appris qqch. J'adore le projet de Gaspard et je lui souhaite bon voyage !!
Bises d'Allemagne

Répondre

laisser un commentaire