1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils Vacances
Le blog voyage by Chapka

5 astuces pour bien choisir l’endroit où dormir en voyage

Cette semaine nous avons rencontré Pauline, décoratrice de formation mais aussi blogueuse et grande voyageuse !  Dans cette interview, elle nous parle de ses voyages, de son blog et nous donne 5 astuces pour bien dormir en voyage. Bien dormir en voyage c’est important et même si ça parait dérisoire pour certains, après une journée de découverte et le décalage horaire, une bonne nuit de sommeil s’impose !

Pauline et son blog World Else en 4 questions :

1/ Qui es-tu ? 

Alors, je suis Pauline, décoratrice de formation, j’ai tout quitté pour partir découvrir le monde. J’ai soif de découvertes, d’apprendre de nouvelles choses et de partage ! Gourmande et passionnée, j’aime les belles choses et les choses simples.

2/ Quels sont les pays dans lesquels tu as voyagé ?

J’ai eu la chance de découvrir plusieurs pays avec mes parents, comme Cuba, une partie du Canada et les pays du Moyen-Orient, ce qui m’a donné cette passion du voyage.
Enfin il y a moins d’un an, je suis partie pour 6 mois à travers l’Asie, avec mon copain, nous avons traversé 9 pays en passant par la Russie, Chine, le Népal, l’Inde, la Thaïlande, le Laos, Cambodge, Vietnam et enfin les Philippines.

@WorldElse

3/ De quoi parles-tu sur World Else ? 

World else est un carnet de voyage qui parle avant tout des pays que j’ai traversé et visité. Je parle des coups de cœur que j’ai pu avoir autour d’une destination, d’une culture, d’un pays mais également d’une recette. Je suis gourmande de nouvelles saveurs et de découvertes. Dans des recettes de cuisine du monde, on voyage, et on goûte au voyage. J’essaie aussi de donner beaucoup de trucs et astuces, et partage des expériences de globe-trotter à travers des interviews.
Autrement dit World else, c’est un carnet de découvertes du monde, de partage pour s’évader ou préparer son prochain voyage 🙂 .

4/ Le pire & le meilleur endroit où tu as déjà dormi en voyage ?
Lorsqu’on voyage pendant 6 mois, on est forcément restreint en termes de budget. On dit au revoir aux palaces, mais c’est ça l’aventure. Donc oui, j’ai des bons mais aussi des mauvais souvenirs de logements, le meilleur souvenir c’était une douche chaude au Népal, après des semaines de galère à arpenter les auberges ou guest houses à se doucher à l’eau froide voir glaciale ! Cette douche chaude était royale !
Le pire endroit c’était peut-être à Delhi, une chambre, on ne plus miteuse, au moment de la douche encore une fois, le conduit électrique a carrément pris feu ! Il y a aussi les insectes en tout genre, je me souviens d’une nuit avec les cafards, haaa ça je ne m’y habituerai jamais !

@whatElse

C’est vrai que l’endroit où l’on dort en voyage est très important, car si l’on passe une mauvaise nuit, la journée sera mauvaise aussi. On est fatigué, épuisé parfois, on a les nerfs à vif dans ces cas-là. D’où l’intérêt de passer une bonne nuit en voyage, bien dormir c’est être en forme pour visiter, pour découvrir, pour profiter tout simplement. Voici les 5 astuces selon World Else pour bien dormir en voyage :

1/ Prendre ses précautions géographiques

Si vous vous apprêtez à réserver une nuit à l’hôtel ou à l’auberge, vérifiez sa position. Il faut qu’il ne soit ni trop prêt, ni trop éloigné de toutes commodités, ça permet de pas marcher des plombes pour rien.
Etre proche des principaux centres d’intérêt permet notamment d’économiser les transports.

2/ S’assurer du bon rapport qualité prix.

Il est important de regarder les prix du marché en fonction de ce que l’on choisit, si vous voyagez en Asie, n’hésitez pas à négocier si le prix vous semble abusif par rapport à la concurrence. Le « cheap price for you » est négociable oui oui !

3/ Réservez par internet.

Beaucoup de voyageurs hésitent à réserver leur chambre avant, car on ne sait jamais sur quoi on va tomber une fois sur place. Mais réserver l’endroit où l’on va dormir avant, permet d’être rassuré, et l’avoir au prix que l’on veut. Grâce à des sites comme Agoda par exemple, on peut réserver et surtout comparer grâce à des avis de consommateurs. Ce site est aussi celui où vous trouverez les meilleurs tarifs de l’Asie. Et parfois, il arrive même qu’une personne de l’hôtel vienne vous chercher à votre point d’arrivée ! Et ça c’est sur grand luxe pour un backpackers !

4/ Soyez exigeant.

Que l’on réserve avant ou directement sur place, vérifiez que votre chambre vous convient. Si elle vous semble sale, bruyante ou ne respecte pas vos critères, demandez à changer !

5/ Non aux bestioles.

Si vous séjournez dans un pays tropical, où les cafards sont un peu comme les fourmis, vous ne pourrez pas faire grand-chose. Cependant contre les punaises de lit, on peut prendre certaines précautions. Comme dans l’astuce 4°, vérifiez votre chambre, inspectez votre matelas sous toutes ses coutures ! Vérifiez également tout ce qui est accroché au mur, les punaises de lit y font leurs nids ! Si vous trouvez des traces de punaises de lit, un conseil, quitter l’établissement car toutes chambres risquent d’être infectées.

Merci beaucoup à Pauline qui a bien voulu partager son expérience avec nous.  Avec toutes ces astuces, vous êtes censé dormir comme un bébé !

Pour retrouver toutes ses astuces et conseils voyage : suivez-la sur son blog Carnet de voyage-World Else ,sur sa Page FB et sur twitter @WorldElse.

5 astuces pour bien choisir l’endroit où dormir en voyage
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire