1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils voyageurs
Le blog voyage by Chapka

Dans quel pays peut-on voyager cet été sans être vacciné ?

Sauf revirement de situation, les Français pourront revoyager à l’étranger à partir du mercredi 9 juin 2021 sans justifier de motifs impérieux. Enfin le bout du tunnel pour les voyageurs frustrés à l’idée de passer un nouvel été en France.

La vaccination au Covid-19 sous Pfizer, Moderna, Janssen et AstraZeneca vous permet de voyager dans de nombreux pays partout dans le monde (Consultez notre article)

Si vous n’êtes pas (encore) vacciné ou si vous êtes partiellement vacciné (1 dose sur 2), ne vous inquiétez pas, vous pourrez tout de même voyager à l’étranger cet été ! De nombreux pays acceptent les voyageurs non vaccinés, avec ou sans contraintes : test PCR à fournir au départ et à l’arrivée ? Faut-il respecter une période d’isolement ? On fait le point ci-dessous !

Le plus simple pour voyager est d’être entièrement vacciné !!!!

Les informations communiquées datent du 26 mai 2021. Connectez-vous sur le site du Ministère des Affaires Etrangères pour être certain de l’exactitude des informations.

Dernière mise à jour : 11/08/2021

Les pays ouverts aux voyageurs non vaccinés ou n’ayant reçu qu’une dose partielle de vaccin anti Covid – Voyage sans motif impérieux

Sans mise en quarantaine

  • Albanie 🇦🇱 : pas de test PCR à l’aller. Pa contre, pour retourner en France, en sachant que vous n’êtes pas vacciné, vous devrez présenter un test PCR négatif ou un test antigénique datant de moins de 72h.
  • Allemagne 🇩🇪 : test PCR négatif datant de moins de 48h à l’aller. Pour retourner en France, en sachant que vous n’êtes pas vacciné, vous devrez présenter un test PCR négatif ou un test antigénique datant de moins de 72h.
  • Autriche 🇦🇹 : test PCR négatif datant de moins de 72h à l’aller. Pour retourner en France, en sachant que vous n’êtes pas vacciné, vous devrez présenter un test PCR négatif ou un test antigénique datant de moins de 72h.
  • Belgique 🇧🇪 : test PCR négatif datant de moins de 72h à l’aller. Pour retourner en France, en sachant que vous n’êtes pas vacciné, vous devrez présenter un test PCR négatif ou un test antigénique datant de moins de 72h.
  • Bosnie Herzégovine 🇧🇦 : test PCR négatif de moins de 48h à l’aller. Pour retourner en France, en sachant que vous n’êtes pas vacciné, vous devrez présenter un test PCR négatif ou un test antigénique datant de moins de 72h.
  • Bulgarie 🇧🇬 : test PCR négatif datant de moins de 72h. Pour retourner en France, en sachant que vous n’êtes pas vacciné, vous devrez présenter un test PCR négatif ou un test antigénique datant de moins de 72h.
  • Danemark 🇩🇰 : test PCR négatif datant de moins de 48h, puis à l’arrivée. Pour retourner en France, en sachant que vous n’êtes pas vacciné, vous devrez présenter un test PCR négatif ou un test antigénique datant de moins de 72h.
  • Chypre 🇨🇾 : Test PCR et formulaire à remplir. Pour retourner en France, en sachant que vous n’êtes pas vacciné, vous devrez présenter un test de moins de 24h.
  • Croatie 🇭🇷 : test PCR négatif datant de moins de 48h à l’aller. Pour retourner en France, en sachant que vous n’êtes pas vacciné, vous devrez présenter un test PCR négatif ou un test antigénique datant de moins de 72h.
  • Espagne 🇪🇸 : test PCR négatif datant de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h à l’aller. Pour retourner en France, en sachant que vous n’êtes pas vacciné, vous devrez présenter un test PCR négatif ou un test antigénique datant de moins de 24h.
  • Grèce 🇬🇷 : test PCR négatif datant de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h à l’aller. Pour retourner en France, en sachant que vous n’êtes pas vacciné, vous devrez présenter un test PCR négatif ou un test antigénique datant de moins de 24h.
  • Italie 🇮🇹 : test PCR négatif datant de moins de 48h à l’aller. Pour retourner en France, en sachant que vous n’êtes pas vacciné, vous devrez présenter un test PCR négatif ou un test antigénique datant de moins de 72h.
  • Kosovo 🇽🇰 : test PCR négatif de moins de 72h à l’aller. Pour retourner en France, en sachant que vous n’êtes pas vacciné, vous devrez présenter un test PCR négatif ou un test antigénique datant de moins de 72h.
  • Lettonie 🇱🇻 : test PCR négatif de moins de 72h à l’aller (ou antigénique de moins de 48h). Pour retourner en France, en sachant que vous n’êtes pas vacciné, vous devrez présenter un test PCR négatif ou un test antigénique datant de moins de 72h.
  • Luxembourg 🇱🇺 : test PCR négatif datant de moins de 72h à l’aller. Pour retourner en France, en sachant que vous n’êtes pas vacciné, vous devrez présenter un test PCR négatif ou un test antigénique datant de moins de 72h.
  • Monténégro 🇲🇪 : pas de test à présenter à l’aller. Pour retourner en France, en sachant que vous n’êtes pas vacciné, vous devrez présenter un test PCR négatif ou un test antigénique datant de moins de 72h.
  • Pays-Bas 🇳🇱 : test PCR négatif datant de moins de 72h et test antigénique datant de moins de 24h à l’aller. Pour retourner en France, en sachant que vous n’êtes pas vacciné, vous devrez présenter un test PCR négatif ou un test antigénique datant de moins de 24h.
  • Pologne 🇵🇱 : test PCR négatif datant de moins de 48h à l’aller. Pour retourner en France, en sachant que vous n’êtes pas vacciné, vous devrez présenter un test PCR négatif ou un test antigénique datant de moins de 72h.
  • Portugal 🇵🇹 : test PCR négatif datant de moins de 72h à l’aller. Pour retourner en France, en sachant que vous n’êtes pas vacciné, vous devrez présenter un test PCR négatif ou un test antigénique datant de moins de 24h.
  • Serbie 🇷🇸 : Test PCR négatif datant de moins de 48h à l’aller. Pour retourner en France, en sachant que vous n’êtes pas vacciné, vous devrez présenter un test PCR négatif ou un test antigénique datant de moins de 72h.
  • Slovénie 🇸🇮 : test PCR négatif datant de moins de 48h à l’aller. Pour retourner en France, en sachant que vous n’êtes pas vacciné, vous devrez présenter un test PCR négatif ou un test antigénique datant de moins de 72h.
  • Suède 🇸🇪 : test PCR négatif datant de moins de 48h à l’aller. Pour retourner en France, en sachant que vous n’êtes pas vacciné, vous devrez présenter un test PCR négatif ou un test antigénique datant de moins de 72h.
  • Suisse 🇨🇭 : test PCR négatif datant de moins de 72h. Pour retourner en France, en sachant que vous n’êtes pas vacciné, vous devrez présenter un test PCR négatif ou un test antigénique datant de moins de 72h.
  • Turquie 🇹🇷 : test PCR négatif datant de moins de 72h à l’aller. Pour retourner en France, vous devez présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h ou un antigénique de moins de 48h.
  • Ukraine 🇺🇦 : test PCR négatif datant de moins de 72h à l’aller. Pour retourner en France, vous devez présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h ou un antigénique de moins de 48h.

Les pays ouverts aux voyageurs non vaccinés ou n’ayant reçu qu’une dose partielle de vaccin anti Covid, sans mise en quarantaine mais avec un motif impérieux à justifier

  • En Europe : Ukraine.
  • Dans les Amériques : Bahamas, Belize, Brésil, Colombie, Costa Rica, Equateur, Guatemala, Haïti, Honduras, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Rep. Dominicaine, Salvador.
  • En Asie : Dubaï, Jordanie, Kirghizistan, Maldives.
  • En Afrique : Bénin, Botswana, Cameroun, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée-Bissau, Egypte, Kenya, Liberia, Maroc, Mozambique, Ouganda, Sao Tomé Principe, Sierra Leone, Tanzanie.

Voir les conditions d’entrée ci-dessous :

Quelle assurance voyage contre la contraction du Covid ?

On vous recommande de souscrire une assurance voyage complète, avec des garanties bien plus solides que celles comprises dans votre carte bancaire. Chapka Assurances, courtier en assurance voyage depuis 2002, a créé un contrat en partenariat avec Europ Assistance. Il s’agit du Cap Assistance 24/24, valable pour les séjours touristiques de moins de 3 mois.

Les garanties du Cap Assistance 24/24 sont:

  • L’assistance rapatriement aux frais réels 24h/24 et 7j/7.
  • Le remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation jusqu’à 1 million € dans la zone USA/Canada (même en cas de contraction du Covid-19 !)
  • La responsabilité civile.
  • L’assurance bagages.

Et plein d’autres garanties à découvrir sur notre site :

Votre assurance en quelques clics

Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance par mail, en plusieurs langues, instantanément et automatiquement. Il est indiqué sur votre attestation que le contrat Cap Assistance prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19.

1 commentaire

Sabrina
Sabrina

20 juin 2021

Merci beaucoup pour ces précieuses informations. J'aimerais retrouver mon amoureux en Russie où qu'il vienne en France. Mais je pense qu'il faut que nous soyons vacciné..

Répondre

laisser un commentaire