1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog du voyage by Chapka

Il fait le tour du monde à cloche pied pour une bonne cause

Chez Chapka vous le savez on aime soutenir les projets de voyageurs ambitieux et parfois on a des coups de cœurs pour des personnalités atypiques et des idées folles. Nous avons rencontré Mathieu, 28 ans, ingénieur en agroalimentaire lors du dernier apéro voyageur de Paris organisé par notre partenaire Passdav et là, on a adoré !

Son projet ? Faire le tour du monde à cloche pied pendant un an afin de lutter contre le réchauffement climatique ! Pour le moins original vous ne trouvez pas ?

Nous lui avons donc offert tout notre soutien dans cette aventure en lui offrant une assurance, mais également en mettant en avant sa fabuleuse épopée.

Quel a été le déclic pour faire ce défi complètement fou ?

Un jour en jouant au foot, je me suis foulé la cheville. Du coup j’ai dû sortir du terrain à cloche pied …  J’ai trouvé ça plutôt marrant et j’étais assez doué, en plus ! En même temps l’idée de voyager me trottait dans la tête depuis un petit moment. Alors pourquoi ne pas allier les deux ?

Quel équipement avez-vous choisi pour ce tour du monde ?

C’est vrai que la majorité des backpackers utilise des chaussures de type Quechua pour faire le tour du monde, de mon côté, j’ai opté pour les UGGS.

Les uggs de mathieu

C’est un choix de matériel assez surprenant ! Pouvez-vous nous en dire plus ?

L’avantage des UGGS c’est qu’il n’y a ni pied gauche, ni pied droit. Dans la mesure où je n’utilise qu’un pied pendant mon tour du monde, je peux intervertir et n’acheter qu’une paire que j’utilise à moitié. C’est une astuce que j’ai trouvé sur un forum d’entraides entre backpackers sur Facebook.

Comment allez-vous passer le message que vous souhaitez diffuser ?

Je m’arrêterai dans les écoles et m’adonnerai à ma seconde passion, le jonglage. Et le jonglage à cloche pied c’est assez difficile et peu stable, mais j’ai beaucoup pratiqué pendant ces 5 années dans l’agroalimentaire avec des pommes.

Entrainement intensif de mathieu

Est-ce que quelqu’un va te suivre pour vous aider au quotidien ?

Oui bien sûr ! C’est mon pote Dédé qui  va conduire une camionnette. On a tout prévu dedans, couchage, frigo, tout le matériel qu’il faut pour me soigner et me remettre d’aplomb ! En plus, Dédé il est kiné spécialisé dans la jambe gauche, ça fait 10 ans que je le connais et on est vraiment comme les deux orteils du pied 😉

Quel support allez-vous utiliser pour diffuser votre aventure ?

Je compte me filmer en temps réel à l’aide d’une gopro. Je vous avoue cependant avoir pour le moment quelques soucis sur la stabilité de l’image. J’ai acheté un stabilisateur gopro, néanmoins quand on bondit toute la journée c’est assez difficile de fixer l’horizon.

Pour chaque pied posé par Mathieu, un peu comme une tirelire à gros mots, il versera 1€ à la fondation contre le réchauffement climatique.

Il fait le tour du monde à cloche pied pour une bonne cause
Notez cet article

1 commentaire

Geoffroy
Geoffroy

1 avril 2016

sont forts au MKT !! (quand même)

Répondre

laisser un commentaire