1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils Vacances
Le blog du voyage by Chapka

Top 19 des applications gratuites utiles en voyage

De nombreuses applications ont vu le jour récemment et rendent le quotidien des voyageurs bien plus pratique. Le voyageur du 21eme siècle est un voyageur connecté. Certains diront que l’authenticité des voyages se perd et d’autre qu’il faut tout simplement vivre avec son temps ! Une chose est sûre on n’organise plus nos voyages comme avant. Voici notre sélection des 19 applications gratuites pour vous faciliter la vie en voyage.

AVANT DE PARTIR :

  • Pour préparer son voyage

1/ Conseil aux voyageurs

ministère-affaires-étrangere C’est l’application du ministère des affaires étrangères. Cette application fournit des informations complètes et à jour sur la situation politique ainsi que les risques de chaque pays (maladies, catastrophes naturelles, terrorisme …). Il est conseillé d’y jeter un œil avant votre départ : ça permet de voir les endroits à éviter.

2/ Vidal du voyageur

 Eureka Quels sont les risques de maladies ? Quels vaccins sont à faire ? Que faire si j’attrape la dengue ? Cette application vous donne plein d’infos pratiques sur les risques sanitaires et vous aide à préparer votre voyage. C’est simple, pratique, rassurant et ça permet d’éviter les zones à risques.

 

  • Pour se loger bon marché : 

3/ AirbnB

airbnb Louer votre logement directement à un particulier. C’est bien pratique et une très bonne solution lorsque vous êtes dans une grande ville où tous les hôtels sont hors de prix ! En plus, ça permet d’être dans les quartiers sympas pour pas cher 😉 !

4/ Couchsurfing :

couchsurfing Idéal lorsque vous êtes fauchés et si vous souhaitez rencontrer des locaux ! Le principe est simple vous êtes hébergé gratuitement sur le canapé d’un local. C’est l’occasion de partager la soirée avec votre hôte et de rencontrer des personnes ouvertes et drôles où que vous soyez. Idéal dans les grandes villes et si vous voyagez seul.

SUR PLACE :

  • Pour communiquer avec les locaux :

5/ Google translate

google translate C’est l’application indispensable pour voyager ! Avec plus de 80 langues disponibles, communiquer avec les locaux ne devrait plus être un problème pour vous ! C’est bien pratique lorsque vous êtes en Chine et que personne ne sait ni lire ni parler l’anglais
  • Pour trouver le meilleur resto du coin :

6/ Trip Adviser

trip adviser Quelle spécialité locale va-t-on goûter ce soir ? C’est la question qui turlupine les voyageurs français! Pour ne pas être déçu c’est très simple, vous pouvez consulter les avis des autres sur Trip adviser. C’est idéal pour dégoter les bonnes adresses !

7/ Michelin Restaurant 

Michelin restaurant Retrouvez les meilleures tables dans le monde entier. Et il y en a pour tout les budgets :). Bonnes adresses garanties.
  • Pour trouver son chemin et se géo localiser :

8/ L’appli du MetrO

Metro Très pratique pour trouver son chemin dans 400 villes dans le monde. Il suffit de télécharger la ville dans laquelle vous êtes. L’application est complète : durée du trajet, nombre de station, changements … Ça permet de gagner du temps et de ne pas se perdre dans le métro même à Tokyo !

9/ Google Maps

google maps C’est l’application indispensable pour se géo-localiser dans une ville. Les bonnes vieilles cartes papiers ça marche aussi mais emporter les cartes de toutes les villes de votre tour du monde ce n’est pas très pratique il faut l’avouer ! Et puis si Google maps est perdu vous pouvez toujours demander votre chemin à un passant !
  • Pour savoir ce qu’il y a à faire dans les alentours :

10/ Around me

around me Fini de faire 15 km et 3 fois le pâté de maison pour trouver la banque la plus proche. En quelque seconde vous trouvez le bar, la banque, l’hôpital, le cinéma, la plage, le restaurant, la station taxi, les supermarchés les plus proches d’où vous êtes.
  • Pour donner des nouvelles :

11/ Skype

Skype Pour donner des nouvelles à vos parents, vos amis rien de mieux que skype lorsque vous êtes à l’autre bout du monde. C’est gratuit, simple et pratique. Le seul inconvénient, il faut l’utiliser lorsque le réseau est bon sinon la qualité n’est pas bonne et la vidéo ne fonctionne pas bien.

12/ Wifi finder

wifi finder C’est l’application préférée des voyageurs connectés. En voyage, trouver un réseau wifi est parfois difficile. Avec cette application, vous trouvez rapidement les spots wifi (payant ou gratuit) à disposition les plus proche de là ou vous êtes.  Attention, cette application utilise beaucoup de batterie.
  • Pour éviter de vous ruiner :

13/ Xe : convertisseur de devises

xe Pour éviter de vous faire avoir dans lorsque vous achetez des bananes sur le marché, voici un outil bien pratique. Il vous permet de convertir en quelques clics tous les prix en euros. Ça vous évitera de multiplié par 10 et diviser par 0,5 puis de retranché 2 pour connaitre le prix de quelque chose !
  • Pour faire de belles photos et les partager:

14/ Instagram

Instagram Pour partager vos photos et vos meilleurs souvenirs de voyage avec vos proches. Cette appli vous permet de partager vos plus belles photos sur Facebook. En plus, vous passez pour un photographe professionnel avec les différents filtres et effets proposés !

15/ Drop box

drop box Pour garder et partager vos photos et vos vidéos c’est l’idéal. Vous pouvez les consultez ou que vous soyez et avec n’importe quel support (téléphone, tablette, ordinateur …) C’est simple, pratique et ça vous évite de stresser si vous ne retrouvez plus votre carte mémoire.
  • Pour passer le temps pendant les trajets interminables en bus :

16/ 2048

2048 Qui dit voyages dit, longue attentes dans les halls d’aéroports, les gares routière et longs trajets en bus ! Voici une application certes addictive mais qui vous aidera à passer le temps …
  • Pour la pluie et le beau temps:

17/ Yahoo Meteo 

yahoo meteo Idéal pour savoir si vous prenez votre parapluie ou votre crème solaire ou les deux !  En plus, il y a une prévision détaillée heure par heure et pour les 10 prochains jours pour planifier au mieux vos diverses activités ! Et puis les images sont animées et sympas 🙂 .

 LE RETOUR

  •  Pour faire les comptes

18/ Tricount

tricount « Les bons comptes font les bons amis » ! Cette application vous permet de faciliter les comptes avec vos amis en voyage. Ainsi en quelques seconde vous savez qui à payer quoi. Pratique et ça évite de récupérer tous les tickets de vos dépenses et de vous crêper le chignon à l’heure des comptes.
  • Pour noyer son chagrin 

19/ Mister Good Beer

mister good beer Si à votre retour vous avez besoin de vous noyer dans la boisson pour oublier que vous êtes rentrés à Paris. Cette appli vous indique la bière la moins chère proche de vous :).

Et pourquoi 19 ? Parce que la 20ème c’est la vôtre !

A vous de nous dire quelle est l’application indispensable pour voyager.

Top 19 des applications gratuites utiles en voyage
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire