1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog voyage by Chapka

Des spectacles de marionnettes sur le continent américain

Une jolie troupe de théâtre s’invite sur les routes du continent américain. Il s’agit de la famille Moynot. En chef de file, on retrouve Aurélia et Gilles. Elle, artiste complète, adore la sculpture, le dessin, le chant et joue volontiers de la clarinette et de la guitare. Lui, se passionne pour les oiseaux, surtout ceux qui vivent en milieu tropical. Il y a aussi les enfants. Bruno, 15 ans, toutes ses dents, et Simon, 9 ans. Et puis à leurs côtés, d’autres passagers un peu spéciaux. Non, pas d’animaux de compagnies à bord mais des figurines et deux marionnettes, Georges et Ulule. Derrière cette démarche curieuse, un projet des plus cocasses : l’organisation d’un spectacle de marionnettes à travers le continent américain.

Du théâtre vivant et vivifiant !

Aurélia a écrit l’histoire de l’incroyable Georges, un explorateur au look d’aviateur qui va remonter toute l’Amérique depuis l’Argentine. Il sera accompagné par quatre musiciens (Aurélia, Gilles, Bruno et Simon) pouvant jouer au choix de la clarinette, du trombone ou encore du tuba. Dans son cabinet de curiosité, Georges interagit avec une deuxième marionnette, la chouette Ulule, et d’étranges animaux construits en matière recyclable et peints à la main. Il y a au hasard un poisson dentiste, une araignée acrobate ou encore un héron parasol.

Une tournée qui les mènera d’Argentine jusqu’au Canada

Le top départ de la tournée en Argentine a été fixé au 23 octobre. Aurélia, Gilles et leurs enfants ont d’ores et déjà participé au dixième festival International de Teatro avec trois représentations dans les faubourgs de Buenos Aires : à Villa Ballester, Villa Bosch et à San Miguel. Ils souhaitent rallier la Colombie en janvier puis le Canada en octobre. Leur itinéraire n’étant pas fixe, la petite famille se déplacera au gré des envies. La troupe espère organiser des spectacles dans les rues, en campagne ou encore chez l’habitant en échange du gîte. Des villages chiliens, boliviens et colombiens sont d’ores et déjà emballés par l’événement. Aurélia espère également planifier des ateliers de création et des conférences sur le biomimétisme.

Georges, star du spectacle de marionnettes

Georges, l’aviateur explorateur

Si vous souhaitez soutenir financièrement ce projet original, n’hésitez pas à participer à leur cagnotte sur Ulule. Cela répondra à des besoins techniques (achat d’un véhicule, de matériels, etc.). Pour suivre l’évolution de leurs spectacles et de leurs découvertes touristiques, rendez-vous sur leur blog 4tecolotes. Enfin, n’hésitez pas à admirer le travail d’Aurélia sur son book.

Gilles répond aux questions d’Eric Lange dans le deuxième épisode d’Allo La Planète depuis Buenos Aires !!

troupe

La compagnie OTUS, du nom du seul hibou migrateur d’Europe

Des spectacles de marionnettes sur le continent américain
Notez cet article

1 commentaire

Bonpat
Bonpat

5 novembre 2016

laisser une maison, des métiers, des copains de classe, et traverser les mers pour rencontrer les gens, les régaler de leurs multiples dons, et vivre des échanges attendus, c'est culotté !
Bravo les amis !

Répondre

laisser un commentaire