1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog du voyage by Chapka

Little Miss Soccer, le tour du monde des filles qui aiment le foot

Candice et Mélina préparent un tour du monde à travers 11 pays…oui 11, comme le nombre de joueuses nécessaires à la composition d’une équipe de football. Il faut dire que les deux jeunes femmes s’y connaissent en football. Avant d’être recrutées comme journalistes chez Eurosport, Candice Prévost et Mélina Boetti ont côtoyé le haut niveau. La première au PSG et en équipe de France (4 sélections). La deuxième au Celtic Marseille et à Juvisy.

Un tour du monde pour promouvoir le football féminin

A la fin du mois d’août, Candice et Mélina partent pour un voyage d’un an. Leur but ? Rencontrer des joueuses du monde entier, qui pratiquent en amateur ou en professionnel, mais aussi des femmes qui s’impliquent pour que le football féminin se développe. Et elles sont nombreuses ! On estime que 33 millions de femmes jouent quotidiennement au foot sur notre planète. Certaines le font au milieu des garçons, d’autres malgré la désapprobation de leurs maris ou de leurs familles. Quoiqu’il arrive, la passion du ballon rond est la plus forte !

Des Etats-Unis à la Chine, en passant par l’Argentine et la Russie (l’itinéraire n’est pas encore fixe), Mélina et Candice s’apprêtent à vivre une expérience hors du commun. Elle reviendront de leur tour du monde avec une série de reportage : 12 épisodes de huit minutes. Un beau coup de projecteur pour le foot féminin. En ligne de mire, il y a la coupe du monde 2019 de football féminin, organisée en France. On risque donc d’en entendre parler de ce road-trip !

Notre petit conseil : ne voyagez pas tout le temps avec vos crampons. Ça risque de faire mal au pied !

Un appel aux supporteurs et supportrices

D’habitude, nous n’avons pas le droit d’utiliser les mains au football…bon, sauf si vous êtes gardien de but ou si vous effectuez une remise en jeu (la touche). Faisons entorse au règlement car Mélina et Candice ont besoin d’un sacré coup de pouce ! Pour financer leur voyage, elles ont recours au crowdfunding. Si ce projet vous plaît, n’hésitez pas à faire un don sur KissKissBankBank.

Retrouvez leurs aventures sur :

 

Little Miss Soccer, le tour du monde des filles qui aiment le foot
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire