1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog voyage by Chapka

Les coups de cœur de Robin en Asie du sud-est

Article rédigé par Robin, globe-trotteur

Lors de mon voyage de 3 mois en sac à dos en Asie, j’ai pu découvrir le Cambodge, la Thaïlande, Singapour, le Vietnam et la Malaisie.

Voici 5 de mes coups de cœur parmi ces pays (hors Vietnam car vous pouvez retrouver mes coups de cœur de ce pays dans mon précédent article).

Les temples d’Angkor au Cambodge

Les temples d’Angkor, un lieu majestueux, resté figé dans le temps depuis le 15eme siècle, on a l’impression de remonter dans le temps… Chaque temple est magnifique, certains sont immenses, d’autres plus intimistes, certains cachés dans la jungle, alors attendez-vous à y croiser quelques singes !

Angkor est désormais protégé par l’UNESCO et s’étale sur 400km². Forcément impossible de voir tous ces temples dispersés à travers le pays.

→ Je recommande de prendre le Pass 3 Jours afin de profiter un maximum de cet endroit unique.

L’île de Koh Rong Samloem au Cambodge

L’archipel de Koh Rong est composé de 2 îles : Koh Rong et Koh Rong Samloem. L’île de Koh Rong permet de faire la fête avec ses soirées Full Moon Party et de de nombreuses excursions en bateau. Son île voisine, Koh Rong Samloem, est beaucoup plus calme avec très peu de choses disponibles sur l’île. C’est idéal si vous recherchez une île vraiment paradisiaque et calme : pas beaucoup de monde, plages de carte postale, eau cristalline…

→ Conseil important que j’aurai bien aimé avoir avant d’y aller : prévoyez de l’argent en espèces avant de prendre le bateau pour l’archipel car il n’y a aucune banque à Koh Rong et les seuls moyens de récupérer de l’argent avec votre carte auprès des commerçants vous coûteront 10% de frais. Sur l’île voisine, absolument aucun moyen de retirer de l’argent…

Ayutthaya en Thaïlande

Ayutthaya était l’ancienne capitale de la Thaïlande à l’époque du Royaume de Siam. La ville a su conserver ses nombreux temples et statues de Bouddha. Vous risquez également de croiser des varans un peu partout mais ne vous inquiétez pas ils sont très craintifs !

→ Je recommande de visiter la ville à vélo, c’est très agréable et ça vous permettra de vous rendre aux temples plus éloignés.

N’oubliez pas également de faire un tour au Night Market afin de goûter toutes sortes de choses dans les différents stands de street-food, un régal !

Koh Lanta en Thaïlande

Koh Lanta est une île assez grande et tranquille (comparé à Koh Phi Phi par exemple, qui est une île très sympa également mais beaucoup plus petite et touristique). Depuis Koh Lanta, on peut faire une excursion en long tail boat (les bateaux typiques de Thaïlande) nommée « 4 Islands » avec au programme snorkelling et baignade sur des îles désertes.

→ Je recommande également de louer un scooter afin de se balader sur l’île, sensations de liberté garanties !

Gardens by the Bay à Singapour

Le fameux parc Gardens By The Bay qui malgré sa popularité n’est pas payant mais bien en accès libre ! Ses arbres géants s’illuminent lors du spectacle sons et lumières connu sous le nom de Garden Rhapsody Show. Un moment magique ! Vous pouvez également monter sur une passerelle qui relie les arbres pour 8 dollars singapouriens, soit 5 euros.

→ Je recommande si vous avez un peu de temps à Singapour d’aller explorer les serres Cloud Forest et Flower Dome qui se trouvent juste à côté des arbres du parc.

L’Asie est vraiment un continent fascinant et je dirais que presque chaque endroit que j’ai pu visiter ont été des coups de cœur, j’ai vraiment apprécié chacun des pays et lieux où j’ai été !

Retrouvez davantage de photos et conseils sur l’Asie sur mon Instagram : @robin_globetrotteur

J’ai fait une vidéo où je raconte mon voyage de 3 mois en Asie en voix off qui j’espère vous rappellera des souvenirs ou vous inspirera à découvrir ce continent si vous n’y êtes pas encore allé !

0 commentaire

laisser un commentaire