1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog voyage by Chapka

Le tour du monde de Clémentine et Nicolas comme voyage de noce

Pourquoi s’embêter à faire un voyage de noce aux Seychelles pendant une semaine quand on peut faire un tour du monde pendant plusieurs mois ? C’est le projet fixé par Clémentine et Nicolas, mariés l’été dernier et qui ont commencé leur long road-trip en septembre en Alaska. Le couple a prévu quinze mois de voyage, sur cinq continents.

Ne vous inquiétez pas pour eux, c’est un couple solide ! Ils se sont rencontrés il y a 12 ans et en ont connu plein d’aventures extraordinaires, notamment des expatriations à Londres, New York et San Francisco. La libraire-éditrice et l’ingénieur informatique racontent leur séjour éco-responsable.

Un tour du monde comme voyage de noce, mais pourquoi donc ?

Après nos expatriations, nous envisagions de faire un PVT en Australie. Quand nous avons décidé de nous marier, nous nous sommes fixés comme date de départ un mois après le mariage. Cela nous permettait aussi de quitter notre travail un mois avant le mariage afin de rentrer en France pour les derniers préparatifs.

Nous avons réalisé que nous avions économisé plus que notre objectif. Nous avons donc décidé d’inclure d’autres destinations dans notre voyage, en recherchant ces destinations nous avons fini par nous demander « pourquoi pas le tour du monde »?

voyage de noce tour du monde

Comment avez-vous défini votre itinéraire ?

Nous avons opté pour un billet multi-destination qui comprend une dizaine de stops et nous emmène de Paris jusqu’en Australie. Contrairement au billet tour du monde, le multi-destination nous permet de voyager dans le sens que nous voulons et n’est pas limité à un an. Cependant il n’offre pas la flexibilité de changer nos dates de vols gratuitement.

Comparatif Billet tour du monde VS Billet multi-destination

Le manque de flexibilité n’est pas nécessairement une mauvaise chose, nous adorons tous les endroits que nous visitons et sans cela nous serions probablement toujours en Alaska ou en train de se construire une maison au Mexique.

Notre billet s’arrête en Australie en mars, cela devrait correspondre à environ la moitié de notre périple. Nous pensons encore faire un permis vacances travail et travailler d’un à six mois selon l’intérêt du job. Cela nous permettra aussi de faire le point sur le budget et nos envies avant de réserver le reste de nos vols. Nous souhaitons continuer notre voyage en Asie du Sud-Est, en Inde, au Moyen-Orient et en Afrique. Nous avons décidé de ne pas inclure l’Amérique du Sud dans notre tour du monde. Malheureusement il faut faire des choix difficiles.

tour du monde en couple

Ruines de Tikal – Guatemala

Comment voyagez-vous en règle générale ?

Nous voyageons en transports en communs la plupart du temps, souvent des bus. Nous avons d’ailleurs pu vivre l’expérience des « chicken bus » en Amérique Centrale. Nous avons aussi eu la chance de voyager en camping-car, en train, en bateau taxi, à vélo, en voiturette de golf et en bateau de croisière. Nous avons un trajet à venir en catamaran entre plusieurs îles de Polynésie Française.

De manière générale nous dormons chez l’habitant, soit chez des connaissances (de la famille, des amis de voyage antérieurs ou rencontrés sur place) soit chez des hôtes Airbnb. Nous dormons parfois en hôtels ou en auberges de jeunesse si nous trouvons des prix plus attractifs, cependant une chambre privée pour nous deux via Airbnb revient souvent moins chère que réserver deux lits en dortoir dans une auberge. Airbnb nous est très utile et nous permet d’avoir des logements où nous pouvons cuisiner, travailler, utiliser la machine à laver et aussi rencontrer facilement les locaux. En somme nous sentir comme à la maison, ce qui est très important sur un voyage si long.

Quelles sont les merveilles que vous avez découvert en Alaska ?

L’Alaska est une destination incroyable où nous nous sommes sentis comme des aventuriers mais aussi tout petits face aux étendues de nature vierge. Nous avons été incroyablement chanceux et nous avons pu observer des grizzlis, des baleines, des élans, des aigles, des caribous, des phoques, des saumons, des glaciers, le pic de la plus grande montagne d’Amérique du Nord (qui est 90% du temps recouvert par la brume) ainsi que des majestueuses aurores boréales !

C’est une destination que nous recommandons à tous les amoureux de la nature. (Retrouvez leurs aventures sur le blog)

voyage en Alaska en couple

Les aurores boréales d’Alaska.

Racontez-nous vos coups de cœur au Mexique.

Notre coup de cœur (et ça restera probablement un des meilleurs souvenirs du voyage) fût de célébrer le jour des morts dans la ville d’Oaxaca. Le jour des morts, el Día de Muertos, est une fête mexicaine qui à pour but de célébrer les défunts. C’est l’équivalent de la Toussaint en France mais la célébration est bien différente. En effet, il s’agit d’une fête très joyeuse, d’héritage Aztèque, qui est célébré uniquement au Mexique. Nous avons tellement aimé la ville d’Oaxaca que nous y sommes restés 3 semaines et nous avons eu la chance de nous faire des amis parmi les locaux avant la fête qui nous ont invité à célébrer avec eux. Nous avons visité les cimetières, un moment très intime partagé avec les familles, peint nos visages, participé à un repas de famille et aux défilés. Voici nos articles sur la célébration du jour des morts au Mexique

Retrouvez le récit de leurs aventures pendant el Dia de Muertos

Nous avons adoré le Mexique et visité plusieurs régions : la région d’Oaxaca, la Chiapas, le Quintana Roo, le Yucatán ainsi que la capitale.

Quelles sont les destinations les plus romantiques ?

Toutes les destinations sont romantiques quand on est ensemble ! L’Alaska en particulier car c’était le début du voyage de noces et du tour du monde. Mais aussi le fait de se retrouver juste à deux, en camping-car, face à la l’immensité de la nature. Enfin, comment ne pas se sentir le cœur plein d’amour sous les lumières dansantes des aurores boréales?

Nous avons aussi plus récemment passé notre certification de plongée ensemble, et être ensemble à découvrir pour la première fois les merveilles du monde sous-marin est vraiment incroyable. Nous nous sommes donnés la main en regardant nager des requins et des raies majestueuses.

tour du monde voyage de noce

Nous espérons avoir encore beaucoup de destinations romantiques à venir, nous sommes en particulier impatients pour la Polynésie Française (qui est après tout la destination prisée des amoureux).

3 commentaires

Clémentine Baudet
Clémentine Baudet

19 décembre 2018

Merci beaucoup, nous sommes très heureux d'avoir été interviewés. Nous sommes aussi sur Instagram https://www.instagram.com/voyagedemiel/

Répondre
Lambin chantal
Lambin chantal

19 décembre 2018

Super.. ça donne vraiment envie

Répondre
Frederick Dewitte
Frederick Dewitte

4 octobre 2019

Bonsoir. Bravo pour ce site ! Excellente page! Bonne continuation!

https://frederickdewitte.fr/

Répondre

laisser un commentaire