1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils voyageurs
Le blog voyage by Chapka

Le Japon rouvre aux groupes de voyageurs étrangers le 10 juin 2022

S’il y a un pays qui ne s’empresse pas de rouvrir ses frontières aux touristes internationaux, c’est bien le Japon. On se rappelle que l’archipel avait repoussé ses Jeux Olympiques tokyoïte de l’été 2020 à l’été 2021, Covid oblige, tout en faisant le choix de ne pas accueillir de spectateurs étrangers. La stratégie 0 Covid du Japon n’a pas totalement fonctionné puisque le Japon a recensé près de 9 millions de contaminés au coronavirus et 30 000 décès depuis le début de la pandémie.

A partir du 10 juin 2022, le Japon va accueillir des voyageurs étrangers issus de 98 pays dont la France, mais uniquement dans le cadre de séjour organisé en groupe. Le quota annoncé est de 20 000 visiteurs par jour maximum.

Quelles conditions sanitaires pour voyager au Japon à partir du 10 juin 2022 ?

Les voyageurs devront être testés négatifs au Covid avant leur départ et la plupart seront soumis à un nouveau test sur place. Les personnes triplement vaccinées provenant de certains pays pourront éviter le dépistage supplémentaire ainsi qu’une courte période de quarantaine.

Quelle agence pour un voyage organisé en groupe au Japon ?

On ne connaît pas encore le fonctionnement des accréditations pour les agences. Cependant, nous pouvons d’ores et déjà vous recommander quelques agences de voyage françaises spécialisées sur la destination Japon et d’autres plus généralistes. N’hésitez pas à les contacter de la part de Chapka pour connaître les modalités des voyages en groupe organisé au Japon :

Et pour vous renseigner sur votre voyage au Japon, on vous recommande le site Kanpai.

Quelle assurance pour un voyage organisé en groupe au Japon ?

On ne sait pas encore si le Japon obligera les voyageurs étrangers à souscrire une assurance voyage. Cependant, chez Chapka, on vous recommande fortement de souscrire une assurance complète comprenant les garanties suivantes : assurance annulation, avion manqué, retard d’avion, assistance rapatriement, responsabilité civile, remboursement des frais médicaux au Japon sans franchise et au 1er euro.

En passant par les agences citées ci-dessus, on vous proposera la souscription au contrat Cap Explorer de Chapka. Et si par mégarde, ils oublient de le faire, cliquez ci-dessous pour souscrire :

5/5 - (14 votes)

0 commentaire

laisser un commentaire