L’Algérie et les peuples nomades, fil conducteur du No Mad Festival 2020
0| Mis à jour le 20 août 2020
Sur décision préfectorale, la sixième édition du No Mad Festival est annulé…enfin presque…deux films et une conférence ont été maintenus. Un bien maigre lot de consolation pour les organisateurs…
Le No Mad Festival, c’est le rendez-vous des acteurs du tourisme durable, solidaire et responsable. L’événement, organisé par Babel Voyages, prenait chaque année ses ses quartiers d’été autour de l’office de tourisme de Cergy-Pontoise.
Chapka Assurances est un partenaire historique de l’événement.
Les événements maintenus :
- Jeudi 27 août : passez la soirée avec Pierre Rabhi. Agriculteur, philosophe, essayiste, écologiste, il sera l’invité exceptionnel de l’avant-première, au côté de son ami Maurice Freund. Entre agroécologie et oasis idéale en plein désert mauritanien, les sujets passionnants ne manqueront pas ! Conférence de 20h à 22h.
- Vendredi 28 août : Projection du documentaire « l’Algérie vue du ciel » par Yann Arthus-Bertrand. Diffusion à 20h30 au cinéma Utopia, puis échange avec le réalisateur.
- Dimanche 30 août : Projection du film « Petit Pays ». Diffusion à 17h00 au cinéma Utopia, puis échange avec l’équipe du film. Le pitch du film : Dans les années 1990, un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite soeur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu’à ce que la guerre civile éclate mettant une fin à l’innocence de son enfance. Ce film est une adaptation du roman de Gaël Faye « Petit Pays » (prix Goncourt des lycéens)
0 commentaire