1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils Vacances
Le blog du voyage by Chapka

Rencontre avec Make Your Trip, spécialiste des itinéraires voyages

Créer son itinéraire de voyage facilement et rapidement, sans avoir à chercher partout sur les guides de voyages, les blogs et les forums. Voilà ce que propose Edwige Carron, fondatrice de Make Your Trip.

D’où vous est venue l’idée de Make Your Trip ?

Du métier d’agent de voyage que j’ai longtemps exercé. J’ai constaté qu’avec le développement d’internet et d’un certain ras-le-bol pour le tourisme de masse et des séjours tous inclus, les gens venaient pour recueillir des conseils d’un itinéraire qu’ils allaient réserver depuis chez eux. Etant avant tout une voyageuse, c’est aussi ma façon de voyager ! Je ne prenais pas les informations en agence mais via mon ordinateur pour des prix défiants toute concurrence puisqu’il n’y avait pas d’intermédiaire.

C’est de là qu’est venue l’idée de créer un site pour effectuer les recherches et préparer son voyage selon des critères spécifiques. J’adore passer des heures à fouiller sur internet, dans les récits de voyage pour me donner des idées.

Make My Trip donne des bons plans pour les voyages

Edwige du site Make Your Trip au Japon

Vous êtes vous-même nomade. C’est de là qu’est née votre passion pour dénicher des adresses ?

En effet. J’ai porté mon sac à dos un peu partout sur la planète. J’ai eu la chance de découvrir des endroits magnifiques et de rencontrer des professionnels locaux tout simplement géniaux. C’est aussi grâce à mes années dans le milieu du voyage que j’ai pu élargir mon carnet d’adresses. J’ai un réseau de connaissances qui peuvent m’aider sur des destinations dans lesquelles je n’ai pas voyagé.

Est-ce que vous pouvez créer un itinéraire de voyage dans n’importe quelle ville du monde ?

Techniquement, c’est possible même en ne connaissant pas la ville. On cherche sur internet et on peut vite s’imprégner de l’esprit d’une ville en lisant les récits des voyageurs blogueurs ou sur les forums. Encore faut-il avoir le temps de chercher et de lire ! Sinon, par l’intermédiaire de proches qui y sont allés. C’est bien sûr plus simple et rapide quand on connaît.

Nouvelle-Zélande et Norvège font partie des destinations connus par Make My Trip

Edwige au milieu des morues séchées de Nouvelle-Zélande

Vous vous êtes tout de même spécialisée sur plusieurs destinations ?

Ce sont des destinations que je connais très bien pour y être allée, y avoir vécu et pour y avoir travaillé comme spécialiste en agence. Par exemple, j’ai passé sept mois en Australie, onze en Nouvelle-Zélande et je séjourne régulièrement depuis l’âge de sept ans en Norvège, d’où ma passion pour les pays froids. Je suis partagée avec les îles paradisiaques mais c’est le soleil que ne veut pas de moi !

Pouvez-vous nous donner un bon plan à Bali alors ?

Je suis très « sport de glisse ». J’ai adoré passé du temps à Ulu Watu sur les falaises à boire une bière Bitang au soleil couchant en regardant les surfeurs dans les vagues.

Plongée dans les eaux paradisiaques des Maldives

Plongée dans les eaux paradisiaques des Maldives

Si vous souhaitez plus d’informations pour créer votre itinéraire de voyage, nous vous invitons à visiter le site de Make Your Trip.

Rencontre avec Make Your Trip, spécialiste des itinéraires voyages
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire