Quel visa et quelle assurance voyage pour un séjour en Inde ?
0| Mis à jour le 17 mars 2025
On peut dire que le monde est divisé en deux types de personnes : ceux qui rêvent d’aller en Inde et ceux qui ne voudraient pas y mettre les pieds même en rêve. Ce pays ne laisse personne indifférent car peu de destinations sont aussi exotiques et déroutantes. Avec plus de 1,24 milliard d’habitants et une superficie de 3 287 263 km², l’Inde offre des options pour tous les types de voyageurs. Le sud est pourvu de plages sans fin où on peut pratiquer le yoga. Le nord surprend avec ses montagnes, ses palais de maharadjahs et ses forteresses. Sa flore et sa faune sont très variées, tout comme son climat et ses habitants de religions, d’ethnies et de langues différentes. Quant à la nourriture, ça vaut la peine de souffrir avec les épices !
Quelles sont les conditions pour voyage en Inde ?
Vous devez obtenir un e-visa vous permettant de voyager en Inde pour une durée maximum de 30 jours. Il peut être délivré pour une seule ou deux entrées. Ce « e-visa » doit être sollicité en ligne, après enregistrement de la demande et paiement des frais de dossier sur le site indianvisaonline.gov.in (environ 40 €)
L’accord à la demande de visa se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique (ETA : Electronic Travel Authorization), qu’il conviendra de présenter à l’aéroport de départ puis d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un tampon dans le passeport.
Votre passeport doit avoir une validité d’au moins 6 mois à la date d’arrivée en Inde et trois pages vierges. Il est recommandé de bien vérifier la durée de séjour accordée sur le tampon de visa apposé par les services de l’immigration à l’arrivée. Celle-ci peut en effet être différente de la durée demandée.
Les personnes qui arrivent en Inde sans visa ou « e-visa » valide sont refoulées par les autorités indiennes.

Faut-il souscrire une assurance voyage pour un séjour en Inde ?
Il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance voyage en Inde mais c’est vivement recommandé. On vous conseille de passer par Chapka. Pour quelles raisons ? Voici 5 arguments :
- Chapka couvre vos frais médicaux et d’hospitalisation en cas de maladie soudaine et d’accident.
- Vous bénéficiez d’une assurance annulation en option, qu’il faut souscrire 48h maximum après la réservation de votre séjour ou de votre billet d’avion. Vous serez remboursés si vous êtes contraints d’annuler votre voyage avec une cause justifiée.
- Chapka vous rapatrie en cas d’accident grave sur place. Les médecins-conseils d’Europ Assistance sont joignables 24h/24. Ce sont eux qui prendront la décision de votre rapatriement ou non.
- Vous avez également des garanties retour anticipé et interruption de séjour.
- L’assurance bagages est incluse.

Besoin de parler avec un conseiller client à Paris ? Passez-nous un coup de fil au 01 74 85 50 50. Sinon, on répond aussi par mail à info@chapka.com
0 commentaire