1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog voyage by Chapka

Comme un seul homme, le film sur le navigateur Eric Bellion

Juste avant les vacances d’été 2018, nous avons eu l’honneur d’être invité à la toute première diffusion du film du navigateur Eric Bellion « Comme un seul homme », tourné pendant le Vendée Globe édition 2016-2017. La projection s’est déroulée dans la salle du Club Marbeuf, dans le huitième arrondissement de la capitale (à trente secondes des Champs Elysées).

Comme un seul homme, un film sur la solitude…

…et sur l’espoir un peu quand même ! « Comme un seul homme », c’est le nom du voilier monocoque skippé par Eric Bellion depuis 2014. Le 6 novembre 2016, Eric prend le départ du Vendée Globe. C’est sa première participation à cette course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Il terminera sa course le 13 février 2017 , soit 99 jours plus tard et une jolie neuvième place à la clé.

Eric Bellion a filmé ses émotions pendant les 99 jours de course, alternant la joie, la stupeur, la souffrance. Un témoignage immersif, une incroyable thérapie sur une coque de 60 pieds (env. 18 mètres).

Un voilier qui tape dans l’œil des caméras

Le voilier « Comme un seul homme » a été mis à l’eau en 2006 sous le nom DCNS 1000. Il a été conçu par le cabinet Finot-Conq (60 pieds) et fut skippé par Marc Thiercelin. Racheté en 2013 par le producteur Jean Cottin, il a été utilisé pour le tournage du film « En solitaire » de Christophe Offenstein avec François Cluzet à la barre. Eric Bellion le rachètera en 2014. Vous l’aurez compris, c’est un voilier qui passe bien sur grand écran !

Sortie du film Comme un seul homme sur grand écran le 13 février 2019

Produit par Jean Cotin et sa société Les Films du Cap en association avec le fonds de donation Appel pour la différence, distribué par UGC, Comme un seul homme sortira mercredi  13 février 2019.

Bande annonce du film Comme un seul homme

Copyright Photo de couverture : UGC Distribution

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire