1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog voyage by Chapka

Charlotte et Hugo, un couple en tour du monde

Voici le tour du monde de Charlotte et de Hugo. La Rouennaise de 27 ans et le Versaillais de 30 ans ont décidé de sauter le pas après des années d’études et de travail harassants. Une pause bienvenue qu’ils racontent sur leur blog My Travel Motion.

Pourquoi avez-vous décidé de partir en tour du monde ?

Après une école de commerce qui nous a donnés le goût du voyage et de la découverte des cultures qui nous entourent, puis deux ans d’expatriation à Londres ainsi que 1 an et demi à Paris, il nous fallait un nouveau projet ! Enfoui dans nos têtes depuis deux ans avant le départ il nous aura fallu un peu de temps pour le mûrir et surtout avoir assez d’argent de côté pour partir.

En bref, c’est surtout une folle envie d’aventure et se dire qu’on était pas obligé d’attendre la retraite pour profiter de la vie ! Se donner les moyens de réaliser ses propres projets et ses rêves.

Comment avez-vous défini votre itinéraire ?

Nous avons tout d’abord lister les pays que nous voulions absolument visiter chacun en retirant tous les pays hors budget type USA, Canada, Japon, Nouvelle-Zélande et les destinations safaris en Afrique. Nous avons aussi fait l’itinéraire en fonction des saisons ! Faire en sorte par exemple de ne pas être en Asie au moment de la saison des pluies. Le tout en essayant de prendre en compte les contraintes de visa et aussi de ne pas avoir à trop prendre l’avion.

Dans quelle ville pourriez-vous vous installer pendant plusieurs mois en Amérique latine ?

Difficile de choisir. Nous dirons Carthagène en Colombie ou Valparaiso au Chili.

Carthagène.

Si vous ne deviez retenir qu’un désert ?

Ce n’est pas ce qui manque en Amérique du Sud mais si il faut en choisir un ce serait celui de La Guajira en Colombie ! Il n’est pas facile d’accès ce qui le rend encore plus beau !

Et une plage ?

Les plages de Isla Grande dans l’archipel de Islas del Rosario en Colombie.

Culinairement parlant, qu’avez-vous adoré en Amérique latine ?

Les tacos au Mexique, le ceviche au Pérou, les empanadas et la viande en Argentine.

Le plat traditionnel colombien.

Quels sont vos projets pour la suite du voyage ?

Nous attaquons l’autre côté en partant de la Russie jusqu’en Iran et en passant par la Mongolie, l’Indonésie, les Philippines, le Vietnam, le Laos, le Cambodge, le Myanmar et l’Inde. Ce plan peut bien évidement être amené à changé au fil du voyage, ce qui entre nous le rend encore plus beau.

Charlotte et Hugo, un couple en tour du monde
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire