1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 93 avec Julia, Yvan et Guillaume

C’est parti pour une nouvelle émission d’Allo La Planète. Au programme du jour, un voyageur parti visiter les iles Svalbard, un archipel norvégien situé à proximité du Pôle Nord. On retrouvera également une baroudeuse en Colombie et un globe-trotteur qui a fait le tour du monde des disquaires. On vous souhaite une agréable écoute.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Julia voyage seule en Amérique latine

Visiter la Colombie en soloJulia l’infirmière a pris une année de disponibilité afin de faire le tour de l’Amérique latine en sac à dos. Elle a économisé pendant deux ans pour se payer ce beau voyage. Après trois mois sur les routes, la jeune femme est en toujours à sa première étape : la Colombie, un pays coup de cœur. Malgré la réputation un peu sulfureuse du pays (qui commence à dater cela dit…), elle n’a rencontré aucun problème sur place. Et elle voyage seule !

Elle a notamment découvert le processus de fabrication du café dans les petites fermes locales, s’est essayée à la médecine spirituelle, et a pris son pied en visitant toute la côte caribéenne. Forcément, elle a adoré Carthagène. Son visa de touriste arrive bientôt à expiration. Elle aimerait désormais se rendre au Panama en voilier. Et pourquoi pas ?

Si ce pays vous intéresse, sachez que vous pouvez y faire un PVT. Voici les démarches pour postuler.


Yvan part visiter  les iles Svalbard

Direction l’aéroport de Marseille. On y retrouve Yvan, qui passe en coup de vent à l’antenne d’ALP. Il part à Oslo retrouver sa copine, une Française expatriée en Norvège. Ensemble, ils iront visiter les iles Svalbard, un archipel situé à la limite de l’Océan Arctique et de l’Océan Atlantique. Ces îles sont principalement utilisées pour des recherches scientifiques. Elles sont tout de même habitées par un peu plus de 2000 âmes.

Pour rappel, Yvan, c’est celui qui a fait du camping sauvage à Oman.


Guillaume a fait le tour du monde des disquaires

Un tour du monde des disquairesGuillaume revient d’un tour du monde un peu spécial. En effet, il a visité les disquaires du monde entier à la recherche de vinyles mythiques. C’était l’occasion pour lui de rencontrer des locaux et de tchatcher musique. Son souvenir le plus mémorable, le disquaire de Belgrade où on l’a accueilli de bon matin avec de l’eau de vie dans un grand verre à jus de fruit.

En tout, Guillaume aura visité 25 pays. Il organise d’ailleurs une exposition photo assez original là encore : 1 photo par pays. Dur à sélectionner pour un artiste compulsif comme lui. Le vernissage aura lieu le 10 mars à l’espace culturel Aimé Césaire de Genevilliers (ligne 13 du métro). Plus d’infos sur l’événement facebook.

Retrouvez ses aventures  sur :  

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo La Planète 93 avec Julia, Yvan et Guillaume
5 (100%) 1 vote

1 commentaire

laisser un commentaire