1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 91 avec Alex, Romain et Louis-Philippe

Cocorico ! Un auditeur habitué d’Allo La Planète élu Aventurier Européen de l’Année 2016. Et c’est un Belge…du coup on retire le cocorico mais on est très content pour lui ! De nouveaux invités viendront nous parler de leurs projets à l’autre bout du monde : un jeune parti travailler en Tasmanie et un couple qui se la coule douce aux Philippines.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Romain, parti travailler en Tasmanie

Romain est parti travailler en tasmanieRomain, 25 ans, voyage depuis maintenant cinq ans, rendant au passage sa carte étudiante. Pour subvenir à ses besoins, il enchaîne les petits boulots dans l’agriculture. Actuellement en Tasmanie, il a notamment aidé à la récolte des cerises et des pommes de terres. Avant de se rendre en Australie, le jeune homme a traversé le Maroc, les Canaries ou encore le Népal à pied. C’est une sorte de méditation, de pèlerinage. Bien sûr, il y a un prix à payer : un confort relatif et des rencontres éphémères.

On retiendra cette phrase qui résume parfaitement sa situation de nomade, de vagabond : « c’est une liberté géographique mais la plus belle des libertés, c’est dans la tête. »

Retrouvez également le récit d’un couple ayant passé 6 semaines en Tasmanie.


Charline et Alex se baladent autour du monde

Un couple en tour du mondeCharline et Alex se sont offerts un tour du monde pendant 20 mois. Actuellement à mi-parcours, ils profitent des plages aux Philippines. S’ils ont été globalement déçus par El Nido, trop touristique à leur goût, ils ont en revanche apprécié la petite île de Malapascua, un petit paradis sur Terre.

La Française et le Suisse s’étaient rencontrés en Thaïlande il y a quelques années. Ils ont donc décidé d’y revenir pendant leur tour du monde afin de s’y marier. Ils ont invité leurs amis à les rejoindre dans l’archipel de Ko Kut pour faire la fête.

Retrouvez leurs projets de voyage sur :    


Louis-Philippe, élu Aventurier Européen de l’Année 2016

Louis-Philippe, roi sur le salar d'UyuniLe roi de l’aventure est Belge et traverse les déserts à pied. En effet, le Mouscronnais Louis-Philippe Loncke a reçu le mois dernier son prix d’Aventurier Européen de l’Année 2016, coiffant sur le poteau des explorateurs confirmés (et médiatiques !) comme Bertrand Picard et André Borschberg qui ont lancé l’an dernier le projet SolarImpulse (tour du monde à l’énergie solaire).

Louis-Philippe a remporté le prix grâce à ses multiples traversées de désert à pied et sans assistance. A son actif, le Simpson en Australie avec 61 kg de réserve d’eau sur le dos, la Vallée de la Mort et les déserts de sel en Bolivie (il a dû s’y reprendre à deux fois pour ce parcours-là). Pour lui, l’aventurier est un homme qui se met en danger.

Son prochain défi sera sûrement moins fou, mais plus loufoque…donc plus médiatique. Il s’agit de la traversée de la Belgique en vélo pliable et en deux jours. 350 kilomètres de la mer du Nord au point le plus haut du plat-pays (le Signal de Botrange, 700 petit mètres d’altitude).

Retrouvez ses projets de voyage sur :      

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo La Planète 91 avec Alex, Romain et Louis-Philippe
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire