1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 90 avec Charlotte, Noémie, Alexandre et Mathilde

Bienvenue à tous pour la 90ème émission d’Allo La Planète ! On est ensemble pendant une demi-heure pour découvrir de nouveaux voyageurs, de nouvelles histoires et de nouveaux rêves. On parlera croquis et dessin aux Philippines, on ira faire un tour en wwoofing en Norvège, on repartira pour la chaleur du Brésil, puis on passera par le Japon ! Attachez votre ceinture, on est parti !

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :

 


A l’antenne d’Allo La Planète…

Charlotte est toujours sans talon

Chaque année, Charlotte enlève ses talons pour voyager. Cette année, c’est aux Philippines et à Hong-Kong qu’elle a posé son backpack. Elle a découvert des paysages paradisiaques aux Philippines sur les îles de Palawan et de Busuanga. Son plus grand problème aux Philippines a été de choisir une île pour y passer son séjour (Ah ces voyageurs !). Charlotte retiendra la gentillesse des locaux mais aussi le coût de la vie qui reste très élevé pour l’Asie du Sud est. Elle nous parlera également de Hong-Kong et de sa découverte des « Helpers », nounou et bonne à tout faire, qui vivent dans des placards…

Architecte, elle a développé une vraie passion pour le dessin et a créé le livre « Un tour du monde sans talon » où elle se met en scène dans les pays qu’elle a traversé. Très bon moyen de communication, elle a réussi à tisser des liens avec les locaux grâce à ses croquis ! Vous pourrez la rencontrer le week-end du 19 mars au salon du tourisme à Paris !

Retrouvez ses aventures sur :

Noémie en wwoofing en Norvège

Partie en wwoofing en Norvège, Noémie était loin de se douter de ce qui allait lui arriver ! Couper du bois au beau milieu de la Norvège dans une petite cabane, ça c’est du dépaysement. Elle y a également découvert la vie des Sami, ces peuples nomades norvégiens ainsi que la permaculture. Quand on vous dit que les voyages forment la jeunesse ! Le plus dur pour elle aura certainement été les 3h de lumière par jour qu’elle a subi pendant 3 semaines. Néanmoins, ça valait le coup puisqu’elle a pu découvrir des paysages somptueux ! Noémie déplore en revanche le manque de communication profond avec les locaux qui ne parlent certainement pas de leurs émotions et de leurs sentiments.

Son prochain voyage se fera à bord du transsibérien. Elle compte sur ses voyages pour faire des rencontres et avancer grâce aux autres ! Rendez-vous dans quelques semaines pour parler de son voyage en Russie !

Retrouvez ses aventures sur :

Alexandre est prof de français au Brésil

On écoute l’accent chantant d’Alexandre qui nous appelle de Curtiba dans l’état du Parana (le même que les chutes d’Iguazu !). Au Brésil, les problèmes économiques font rages depuis quelques années et il est compliqué d’investir dans ce pays. Mais Alexandre nous parle d’un proverbe bien chez lui : « quand on change d’adresse, on change de problème ». Et oui en France, il est plus difficile de rencontrer des gens et au Brésil il est plus difficile de trouver du travail (à vous de voir vos priorités ;)).

Alexandre a vécu au Japon de l’âge de 2 ans à celui de 6 ans et nous raconte que le « monde est toujours venu à lui ». Aujourd’hui, il est professeur de Français au Brésil. De plus en plus de jeunes veulent l’apprendre pour pouvoir voyager et pourquoi pas trouver un travail en Europe !

Retrouvez ses aventures sur :

Pour en savoir plus sur la vie au Brésil, retrouvez les conseils d’un expat française à Rio.


Mathilde retourne bientôt au Japon

A Paris, Mathilde revient tout juste de Londres pour le week-end et après une semaine à Paris avec ses amis, elle partira rapidement à Tokyo pour ensuite retourner dans son île d’adoption : La Réunion. Le Japon, elle connait puisqu’elle y a vécu bébé et qu’elle y est retourné il y a deux ans. Elle s’y sent chez elle même si elle n’y reconnait rien.

Depuis un an, Mathilde a décidé de s’expatrier à la Réunion. Vétérinaire, elle a facilement trouvé du travail même si le taux de chômage est plutôt élevé là-bas. Sa description de l’île nous laisse rêveur : le paradis, beaucoup de végétation et de paysages différents.

On lui donne rendez-vous d’ici quelques jours pour discuter de Tokyo !

 


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo La Planète 90 avec Charlotte, Noémie, Alexandre et Mathilde
5 (100%) 1 vote

1 commentaire

Schuylkill PA USA
Schuylkill PA USA

4 mars 2017

Eric, Heureux de t entendre encore. Fais nous encore vivre le monde; Vive le retour

Répondre

laisser un commentaire