1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 87 avec Adeline, José et Julien

On démarre une nouvelle émission d’Allo La Planète. Nos auditeurs ont décidé de faire un break dans leur job et leurs études pour partir à l’aventure autour du monde. D’autres préfèrent s’expatrier. C’est le cas de cette professeur de français, partie enseigner au Maroc.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

José part faire le tour d’Asie en auto-stop

Ces derniers temps, José livrait du fromage de chèvre à Paris pour gagner son pain. Dans quelques jours, il s’envolera pour l’Asie avec sa grande amie Astrid (ALP 79), avec qui ils ont fait les 400 coups autour du monde. A l’arrivée à Bangkok, le duo va faire un bout de chemin ensemble avant de se séparer. José veut visiter les pays d’Asie du Sud-Est en solo. Ils se retrouveront normalement du côté de la Chine qu’ils veulent traverser en auto-stop. Ce n’est pas une mince affaire car ils disposeront seulement des 30 jours offerts par le visa de tourisme.

Si les autorités chinoises ne comprennent pas vraiment ce système de voyage complètement désorganisé, ce ne sont pas les pires pour José. « Au Turkménistan, si tu n’as pas de guide local, tu n’as le droit qu’à un visa de transit ». Astrid et José traverseront le Proche Orient et l’Europe à pied (et en stop forcément) pour revenir à Paris (pas avant 2018 si nos calculs sont bons !).

On en profite pour lancer une bouteille à la mer. José aimerait savoir s’il est possible de traverser la frontière entre la Chine et le Tadjikistan en passant par le col de Kulma (surtout quand on a un passeport français). Si vous avez des infos, n’hésitez pas à nous les communiquer en commentant cette article ou via les réseaux sociaux.

Suivez les aventures d’Astrid sur son blog Histoires de tongs.


Julien part faire un road-trip de 11 mois

Julien part le 5 mai pour faire un road-trip de 11 mois en solo. Pour ce faire, il a pris une année sabbatique auprès de son entreprise. Son programme est plus ou moins défini. Pour se lancer dans le grand bain, il part avec quatre copains au Népal pour faire un long trek. Seul à Katmandou, il se rendra en Inde où il compte faire du wwoofing. Ensuite, il compte prendre le Transmongolien et remonter le lac Baïkal. L’adrénaline commence déjà à pointer le bout de son nez.

Julien profite de son passage à l’antenne d’ALP pour faire la promotion du Caf&Co, un lieu associatif de Dijon tenu uniquement par des bénévoles et qui organise chaque semaine des ateliers en anglais, en allemand, en espagnol ou encore des cours de tricot. Une belle initiative solidaire !

 


Adeline, partie enseigner le français au Maroc

Map & Fork se mettent à tableAvant, Adeline était professeur d’italien en France. Après avoir suivi une formation au Cned pendant un an, là voilà désormais professeur de FLE (français langue étrangère). Elle est donc qualifiée pour donner des cours de français à l’étranger.

Avec son compagnon Andrea, elle vient de poser ses valises à Meknès, au Maroc. Ils y ont découvert une atmosphère chaleureuse et des spécialités culinaires succulentes. Quand ils ont du temps libre, ils en profitent pour visiter les autres merveilles du Maroc. Le week-end dernier, ils étaient notamment à Fès.

Retrouvez leurs aventures culinaires sur :  

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

allo la planete dans le monde

Allo La Planète 87 avec Adeline, José et Julien
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire