1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 79 avec Constance, Astrid, Maëlys et Beverly

Que des filles aujourd’hui dans l’émission d’Allo La Planète. À l’antenne, une globe-trotteuse qui voyage tantôt en van, tantôt en auto-stop, mais jamais sans son accordéon et une fille qui a connu des expériences au pair en Allemagne, en Autriche, en Italie et en Grèce. Enfin, il y a des copines qui après un tour d’Asie du Sud-Est ont décidé de partir en working holiday… mais pas dans le même pays.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Constance part seule en road-trip

Après des études dans la communication et la publicité, Constance a décidé de s’offrir un petit break sur le continent européen. En trois mois, la jeune femme a visité 23 capitales (elle restait 3 à 4 jours en moyenne dans chaque ville). C’était la première fois qu’elle partait en sac à dos et avec un budget réduit. Durant son expérience, elle a tenu un blog de voyages qu’elle continue d’alimenter aujourd’hui. Récemment, elle était en vacances au Proche Orient pour visiter Israël, la Palestine, la Jordanie ou encore le Liban. Son conseil pour passer plus facilement les frontières : « ne jamais dire qu’on travaille dans la communication ou dans le journalisme »…et oui, ça attire la méfiance. Prochain road-trip, la Russie ! Une fois de plus, ça ne sera pas des rigolos à la douane

Retrouvez ses aventures sur :

Astrid voyage avec son accordéon sous le bras

En 2013, Astrid s’envole pour un tour du monde d’un an, à moindre frais grâce à l’auto-stop. Finalement, le retour n’est qu’une étape avant un nouveau départ. En 2015, elle fait l’acquisition d’un van afin de devenir plus autonome. Comme le carburant coûte cher, elle n’hésite pas à jouer de l’accordéon dans les rues afin de gagner quelques sous et faire de jolies rencontres. Pendant les trois derniers mois, elle a fait du house-keeping en Grèce, soit de la garde de maison. Elle avait pour mission de s’occuper des 11 animaux de la propriété, pas une mince affaire.

Sur les routes depuis maintenant plusieurs années, elle a appris à vivre différemment. Elle consomme des produits vegans et lutte contre le gaspillage alimentaire en récupérant des produits considérés comme en fin de cycle dans les rayons des supermarchés. Côté émotions, c’est le grand 8. « Les joies sont plus grandes mais les peines aussi ». Une vie à contre-courant !

Retrouvez ses aventures sur :

Maëlys, jeune fille au pair en Allemagne

Maëlys est la spécialiste des expériences au pair en Europe. Elle a d’abord été jeune fille au pair en Allemagne pendant une année (à Berlin), puis pendant les vacances d’été en Italie et en Grèce avant de repartir encore un an, cette fois-ci en Autriche. Elle compte bien finir ses études en France avant de repartir (peut-être) à l’étranger. Une expérience comme au pair est idéale pour améliorer son niveau en langue, découvrir de nouvelles destinations et de nouvelles cultures.

Une jeune fille au pair est nourrie, logée, blanchie et payée (270 € par mois en Allemagne et 450 € en Autriche). Maëlys avait ses week-ends de libre pour visiter les alentours et rencontrer d’autres jeunes. Durant sa dernière année en Autriche, elle a notamment visité la Hongrie, la République Tchèque ou encore la Slovaquie. Elle recommande de passer par l’agence Au Pair World.

Envie d’être correctement assuré pendant votre séjour en tant que jeune au pair en Europe et dans le monde, n’hésitez pas à comparer les différents contrats d’assurance.


Beverly revient d’un tour d’Asie

Beverly revient d’un voyage de cinq mois en Asie du Sud-Est avec Sophie, une amie de la fac de tourisme. Les deux copines ont notamment visité l’île de Palawan et l’archipel des Visayas aux Philippines…des paysages sauvages et paradisiaques. Mais leur destination coup de cœur, c’est clairement la Birmanie, qu’elles ont notamment visité en scooter. Elles n’ont à aucun moment senti le poids de la junte militaire et ont reçu un accueil formidable.

De retour en France, Sophie est partie en Australie avec un permis vacances travail. Beverly a quant à elle obtenu le visa Working Holiday au Canada. Elle s’envole dans les prochaines semaines.

Retrouvez leurs aventures sur :

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

0 commentaire

laisser un commentaire