1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 78 avec Rachel, Jennifer, Jack et Alexis

Un voyage en scooter à la découverte des paysages du nord de l’Europe, un tour du monde en auto-stop (et bateau-stop !), une balade au Mexique après un long trajet Montréal – La Nouvelle-Orléans. Nos auditeurs ont de la suite dans les idées.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Jack, adepte du voyage en scooter

Jack fait le tour d'Europe à scooterJack a débarqué en Belgique lorsqu’il avait 22 piges. À 58 ans, il vit toujours dans le plat-pays, dans la Province de Liège, à une demi-heure de route des Ardennes, d’Aix-La-Chapelle (ALL) et de Maastricht (P-B). Il ne se sent pas du tout expatrié puisque la Wallonie est culturellement très proche des Hauts-de-France. « On fête même le 14 juillet » nous annonce-t-il.

Sa passion, voyager au guidon de son MP3, un scooter qu’il utilise au quotidien. L’an dernier, il a notamment fait le tour du Luxembourg, soit 650 kilomètres, en faisant des haltes Airbnb et camping. En mai prochain, son itinéraire est déjà tout tracé : Forêt Noir, lac de Constance, col de Glockner, les Dolomites, le lac des quatre cantons, Bâle, la route des Crêtes, Metz, Nancy et le Luxembourg. 2 500 bornes au total. Mais son rêve le plus fou serait de rallier l’Islande à scooter en passant par la Scandinavie et les Féroés.

Son fils, habitant de Sainte-Marie-de-la-Mer en Camargue, compte quant à lui faire le tour du monde !


Jennifer, rédactrice montréalaise…à l’aise n’importe où !

Que faire à Montréal au QuébecBlogueuse professionnelle depuis quatre ans, Jennifer la Québécoise a visité une trentaine de pays. Elle a un faible pour l’Alsace Lorraine, d’où son fiancé est originaire, l’Allemagne…et le Cambodge pour la pointe d’exotisme.

« Tenir un blog de voyages, c’est la belle vie mais c’est aussi du travail » prévient-elle alors qu’elle doit gérer l’aspect rédactionnel et commercial. Elle a fait le choix de ne pas collaborer avec trop d’annonceurs afin de rester indépendante.

Jennifer nous a accordé une interview, à retrouver très prochainement sur le blog Chapka.

Elle sera présente au salon des blogueurs WAT17 (We Are Travel) de Saint-Malo, organisé les 13 et 14 avril prochain. Entre deux conférences, elle pourra se désaltérer au Chapka Bar (oui, oui, on sponsorise l’apéro !)

Retrouvez ses aventures sur :


Alexis a fait une halte au Mexique

Alexis fait le tour du monde en auto-stopAlexis est en tour du monde depuis 3 ans. Oui, il prend son temps ! La dernière fois qu’on l’avait reçu dans l’émission, il faisait du couchsurfing dans un camp militaire d’Amazonie, aux alentours de Manaus (réécoutez ALP 40). L’Amérique du Sud, il l’a parcouru en long, en large et en travers en auto-stop. Au Brésil, il s’est essayé au bateau-stop. Il a finalement passé Noël et le 31 sur un bateau lent au milieu du fleuve Amazonie. Il dormait dans un des hamacs sur le pont.

Arrivé en Colombie, il a pris un auto-stop pour rejoindre le Mexique. « Il faut préciser que tu es Français pour ne pas être pris pour un Américain ». Désormais à Puerto Escondido, dans le Oaxaca (Ouest mexicain), il accélère le pas pour commencer son PVT au Canada d’ici trois mois. Ce sera l’occasion de gagner de l’argent pour financer la suite de son tour du monde.

Retrouvez ses aventures sur :


Rachel a parcouru les USA du nord au sud

Une québécoise en voyageRachel a pris une année sabbatique pour développer professionnellement son blog de voyages. C’est un métier fatigant ! En effet, la journée, « on prend du contenu ». Le soir, on travaille, sur la rédaction, le référencement, les photos, les contrats, etc.

Partie en voyage depuis le 2 janvier, la Québécoise visite actuellement la partie centrale du Mexique, où elle découvre de sublimes villes coloniales (ex: Guadalajara). Elle a été agréablement surpris par Mexico, une ville immense où on ne ressent pas de stress, selon ses dires. « Le réseau de transport est très dense et bien desservie ». Elle n’a pour le moment pas sentie d’insécurité et trouve les Mexicains très accueillants.

Avant d’entreprendre ce road-trip en solitaire, elle avait voyagé de Montréal à La Nouvelle-Orléans en passant par toute la côte Est. Elle a notamment été enthousiasmée par Philadelphie, une ville coup de cœur. Elle y reviendra à n’en pas douter.

Retrouvez ses aventures sur :

Pour en savoir plus sur les États-Unis, retrouvez notre dossier spécial USA.


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète.

Allo La Planète 78 avec Rachel, Jennifer, Jack et Alexis
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire