1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 40 avec Eulalie, Andrée-Anne, Rémi et Alexis

Allo La Planète des voyageurs ? Ici Eric Lange à votre écoute ! Sur la route, dans votre tente, dans un bus, au travail ou en vacances vous écoutez #ALP et c’est tant mieux pour vous.

Aujourd’hui, c’est la dernière émission de la semaine et avant Noël, alors on en profite pour vous souhaiter un Joyeux Noël où que vous soyez !

On commencera l’émission avec une voyageuse expérimentée qui a acheté un combi volkswagen, un voyage en Transnistrie (si si ça existe), on rejoindra ensuite Rémi qui nous appelle de Stockholm et enfin Alexis qui est aux portes de l’Amazonie.

Au programme, on retrouve :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :

 


A l’antenne d’Allo La Planète :

 

Eulalie part voyager en combi


Eulalie est une voyageuse aguerrie : elle a arpenté l’Amérique du Sud au Nord. 1 an au Chili pour ses études, 6 mois au Mexique puis un passage au Brésil et aux Etats-Unis. Pendant son expérience chilienne, elle est restée dans la petite ville de Valparaiso, véritable vivier de street art. Elle y décrit l’accueil et la gentillesse des personnes rencontrées sur place. Elle nous décrit aussi son road trip américain sur les routes de Californie.

Son nouveau projet concerne un voyage en combi Volkswagen récemment acquis pour tailler la route en Europe ! On lui souhaite un bon road trip 😉

Retrouvez ses aventures sur :

Andrée-Anne était en Transnistrie


Andrée-Anne nous appelle de Grande Bretagne, elle y fait un WHV. Depuis plusieurs années maintenant, elle se balade dans le monde et cherche l’aventure. Elle a notamment fait une traversée en voilier de la Nouvelle-Zélande au Chili, en passant par l’Antarctique et elle est passée par la Transnistrie pendant son voyage en Moldavie, un pays qui est comme arrêté dans le temps.

Elle lance une bouteille à la mer pour trouver sa prochaine aventure ! Si vous avez quelque chose à lui proposer contactez-la 🙂

Retrouvez ses aventures sur :

 


Rémi s’habille en père Noël pour faire du stop


Depuis 2 ans, Rémi est le capitaine de sa vie et réalise des défis par delà le monde. Il nous appelle de Stockholm où il est en train de réaliser un nouveau défi fou : rejoindre la Laponie en stop depuis Paris, le tout habillé en père Noël ! Avec sa pancarte « Pôle Nord », difficile d’être pris au sérieux : « les gens me prennent en photo et me demande où je vais sérieusement ». Le plus dur a été de partir de Paris en stop mais il a finalement réussi à traverser la Belgique, les pays Bas, une partie de l’Allemagne en auto et même en ferry stop !

Il passe un message à tous les gens qui ne l’ont pas pris en stop et surtout à ceux qui l’ont pris et qui l’ont hébergé. Merci pour lui !

Retrouvez ses aventures sur :    

Alexis tente le stop en Amazonie


Alexis nous appelle de Belem en Amazonie en plein couchsurfing chez des militaires. Cela fait 2 ans qu’il voyage et essaye de ne se déplacer qu’en stop. Il a vu l’Amérique du Sud de haut en bas en essayant de prendre son temps. Il a réussi à se trouver un bateau qui l’emmènera très prochainement à Manaus. Seul petit problème à Manaus, l’auto stop risque d’être beaucoup moins efficace, il s’essayera donc au bateau stop ou à l’avion stop, pourquoi pas ? Alexis est heureux comme ça et il ne lui manque rien !

 

Retrouvez ses aventures sur :

 

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Donnez-nous votre ressenti sur le #ALP. Et Joyeux Noël à tous !

0 commentaire

laisser un commentaire