1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 68 avec Lio, Linda et Sylvain

On parle du PVT Australie aujourd’hui dans Allo La Planète ! Sans filtre, nos auditeurs nous parlent des difficultés qu’ils ont rencontrées sur place. Des jobs fatigants, un coût de la vie élevé, etc. Il ne faut pas toujours croire à l’eldorado.

On en profite aussi pour jeter une bouteille à la mer. Si vous entendez parler d’un camper-van à vendre dans les environs de Sydney… notre premier invité cherche à faire le tour d’Australie en van.

Nous écouterons aussi Linda sur son voyage au Kirghizistan à couper le souffle.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Sylvain recherche un van en Australie

Sylvain cherche à faire le tour d'Australie en vanA seulement 20 ans, Sylvain a décidé de s’envoler vers l’Australie avec un visa vacances travail. Comme il ne savait pas quelle orientation donner à ses études, il a choisi de partir quelques temps.

Depuis août à Sydney, il n’a pas trop eu le temps de voyager. Il travaille comme serveur à plein-temps dans un restaurant gastronomique de Bondi Beach. C’est le job idéal pour économiser et payer son loyer (400 € par semaine pour une chambre avec salle de bain privée mais sans cuisine). Sa colocation est idéalement située, à dix minutes de bus du centre-ville et à dix minutes de la plage.

Sylvain  cherche actuellement à investir dans un van avec sa copine italienne. Ils souhaitent parcourir la côte Est de l’Australie.

En septembre prochain, il espère faire le tour de l’Amérique du Sud. Le fera-t-il avec son camper van ? Affaire à suivre !

Retrouvez ses aventures sur :

Retrovuez également l’interview de Sylvain sur le blog WHV.fr.


Linda est allée au Khirgizistan

Dans le PassDav TourLinda est éducatrice spécialisée auprès de jeunes ayant des troubles du comportement. Comme elle a les mêmes congés que les professeurs, elle en profite pour s’adonner à sa passion : le slow-travel ou voyage lent.

Pendant ses six/sept semaines de vacances d’été, elle en a profité pour voyager au Kirghizistan, sans tracer d’itinéraire, à son rythme et en utilisant l’auto-stop. Elle a adoré ce pays magnifique fait de grands espaces, de steppes, de lacs, de hautes montagnes. L’accueil y est extrêmement chaleureux malgré un tourisme relativement peu développé.

Linda a aussi eu la chance d’assister à un match de bouzkachi, le sport national. Pour comprendre les règles, c’est très simple. Un grand terrain, deux cages et deux équipes de cavaliers qui s’opposent. On décapite une chèvre, on l’a remplie de sable… ça devient le ballon. L’objectif est de marquer des buts. Notez que tous les coups sont permis entre cavaliers.

En fait, c’est comme du polo… mais avec une chèvre sans tête au milieu. Sur ces belles paroles, on vous laisse digérer l’information…

Retrouvez ses aventures sur :

Découvrez l’interview d’un couple également parti au Khirgizistan.


Lio a été déçue par l’Australie

Lio en PVT Nouvelle-ZélandeOn retrouve Lio en Nouvelle-Calédonie où elle réside le temps que son PVT Nouvelle-Zélande soit effectif. Auparavant, la Belge et son copain ont passé une année en Australie avec toujours un visa Working Holiday.

Lio a quitté sa Belgique natale à 19 ans, juste après le bac. Elle a passé un an au Canada et huit mois en France avant de commencer ses pérégrinations océaniennes.

La jeune femme n’a pas particulièrement apprécié l’Australie, un pays « aride et hostile » selon elle. Elle déplore la réputation mauvaise des jeunes français et dénonce le « french shopping », qui consiste à se servir dans les supermarchés sans payer.

Elle a énormément travaillé dans le fruit picking, où elle était payée au rendement. Dans son panier, des pommes, des fraises, des raisins et des prunes. Mais Lio aurait sûrement préféré ramasser des banana splits.


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

1 commentaire

pioupioujaune
pioupioujaune

11 février 2017

Bonjour, le lien du blog de Lio n'apparait pas ??

Répondre

laisser un commentaire