1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 56 avec Sandrine, Gaëlle, Max, Steven et Arnaud

C’est parti pour une nouvelle émission d’Allo La Planète avec Eric Lange au micro. On ira prendre des nouvelles de tourdumondistes à la langue bien pendue. On posera aussi une question cruciale aux parents : est-il facile de faire un voyage avec les enfants ?

Voici les auditeurs d’Allo La Planète :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Gwladys et Arnaud, de Pornic autour du monde

Une famille de Pornic autour du mondeCela fait six mois que Gwladys et Arnaud ont quitté Pornic. Ce couple a fait sa crise de la quarantaine. Ils ont vendu leur maison, leur vieille voiture et ont laissé le chat à un ami. Les voilà désormais autour du monde avec leurs enfants Hugo, sept ans, et Ambre, douze ans.

Ils espèrent se trouver un petit coin de paradis peu fréquenté pour lancer un business dans le tourisme. Ils se sont déjà rendus dans le Ceara, au nord-est du Brésil, au Costa Rica, au Panama ou encore sur les îles indonésiennes de Flores. Ils ont surtout eu un gros coup de cœur pour l’archipel Palawan (Philippines) et pour la Malaisie.

Actuellement, ils ont posé leurs valises chez des amis à Sydney. Ils descendront prochainement vers Melbourne. On prendra de leurs nouvelles très prochainement.

Retrouvez leurs aventures sur :

Sandrine voyage avec ses enfants

Sandrine voyage avec ses enfantsSandrine s’est habituée à voyager avec ses enfants. Sur son blog de voyage, elle n’hésite pas à donner des conseils afin de faire avancer les bambins en road trip (et ce sans caprice). Au hasard : réserver un hôtel en avance afin de ne pas avoir l’impression de tourner en rond à la nuit tombée, improviser des jeux ludiques dans les musées d’art, les récompenser avec des après-midi dédiés à leurs loisirs. Elle souhaite que chaque famille qui le souhaite puisse s’exprimer librement sur son blog, d’où la présence d’interviews et de discussions via les réseaux sociaux.

Retrouvez ses projets sur :

 


Steven rentre d’un tour du monde

Steven a fait un tour du monde en 2016Après un tour du monde de sept mois, Steven a décidé de rentrer au pays afin de trouver un travail et enfin lancer sa carrière. Le jeune homme a rapidement trouvé un job mais son contrat ne début que dans quelques semaines. Il a donc décidé de continuer à voyager entre-temps.

Il s’est rendu à Tromsø, une ville de la Norvège située au nord du cercle polaire arctique. Il a ainsi pu observer les orques de près en bateau et les aurores boréales de nuit depuis les fjords.

Ce qu’il retient de ses voyages, c’est qu’il n’a plus peur de l’échec. Il sait que quoiqu’il fasse, il pourra toujours rebondir derrière. Son prochain voyage, il le fera vraisemblablement dans le sultanat d’Oman.


Gaëlle et Maxime mal embarqués en Inde

Gaëlle et Maxime en tour du mondeDéjà trois mois qu’ils sont en tour du monde et tout roule pour eux… enfin presque. Après avoir visité la Chine, Gaëlle et Maxime se sont retrouvés au milieu de la crise monétaire en Inde. En effet, le gouvernement a supprimé le mois dernier les coupures de 500 et de 1000 roupie (INR) afin de lutter contre la corruption. Et comme les billets n’ont pas été remplacés à temps, le couple s’est vite retrouvé sans le sou à Gorakhpur, près de la frontière népalaise. Malgré cette mésaventure, ils ont tout de même eu le droit à leur moment de gloire en étant interviewé par la presse locale.

 

Retrouvez leurs aventures sur :  

Retrouvez également la chronique d’Adeline de Voyages etc sur l’Inde.


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP

Allo La Planète 56 avec Sandrine, Gaëlle, Max, Steven et Arnaud
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire