1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 53 avec Julien, Grégoire et Reshad

Allo La Planète, c’est reparti pour un tour ! Il y a du beau monde aujourd’hui au micro d’Éric Lange. On ira à la rencontre d’un Français qui organise des soirées à Tokyo. On ira faire un coucou à ces baroudeurs partis faire un voyage en Asie du Sud Est. Enfin, on donnera la parole à un passionné de road trips et d’explorations en tout genre.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Julien accueille les Français à Tokyo

Julien de Bonjour TokyoJulien vit au Japon depuis sept ans. Il habite avec sa femme dans la maison familiale de Kawagoe, une métropole située à moins de cinquante kilomètres de Tokyo.

Il a fondé l’association Bonjour Tokyo, qui vise à rapprocher les communautés françaises et japonaises dans la capitale nippone. Pour ce faire, il organise régulièrement des événements en tout genre : meet-up, dégustations et même soirée entre célibataires. À la sono, Julien n’hésite d’ailleurs pas à envoyer des slows.

Ce que Julien aime au Japon, c’est ce sentiment de bien-être et de sécurité. Même s’il est parfaitement intégré, il sait qu’il sera toujours perçu ici comme un étranger. Cela ne lui pose aucun problème !

Retrouvez ses projets sur :

Reshad et Amandine en tour du monde

Amandine et Reshad en tour du mondeA respectivement 26 et 27 ans, Amandine et Reshad ont décidé d’effectuer un tour du monde pendant un an. Un break mérité après plusieurs années d’études et de travail acharné.

Cela fait trois mois qu’ils voyagent en Asie du Sud Est. Une première étape à Bali, puis à Java où ils ont rencontré les porteurs de soufre du volcan Kawah Ijen. Ils ont continué vers George Town en Malaisie, ont passé Noël en Thaïlande et le Nouvel An au Vietnam. Ils comptent longer la baie de Ha Long à moto.

Retrouvez leurs aventures sur :

Grégoire, un communicant qui aime l’évasion

Grégoire, communicant pour SolarStratosGrégoire aime les aventuriers modernes, ceux qui explorent leurs propres limites. Il a donc fondé Heliom, une agence de communication spécialisée dans l’exploration et l’aventure. Son but est d’accompagner et de promouvoir des acteurs de l’évasion. Il intervient aussi bien dans la gestion de projets que dans les relations presse, l’organisation d’événements ou le lancement d’ouvrages. Il veut mettre en lumière des défis uniques et des expéditions à couper le souffle.

Il a notamment travaillé pour l’expédition Under the Pole au Groenland et gère actuellement la communication de Fabrice Amedeo sur le Vendée Globe (on lui souhaite d’ailleurs bonne chance pour le passage du Cap Horn !). C’est également lui qui s’est emparé du projet SolarStratos, l’avion solaire qui sera piloté prochainement par Raphaël (réécouter ALP 28).

Retrouvez ses projets sur :

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

1 commentaire

Grégoire
Grégoire

11 janvier 2017

Merci à Eric et à tout l'équipe d'Allô La Planète pour l'interview !
Grégoir :)

Répondre

laisser un commentaire