1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 28 avec Pia, Steven, Elodie, Pierre et Raphaël

Nous revoilà pour une nouvelle émission d’Allo La Planète avec Eric Lange au micro et son acolyte Fred à la réalisation. Au menu du jour, le projet SolarStratos avec à la clé un record d’altitude dans la stratosphère. On parlera aussi d’un tour du monde en couple, d’une virée au Vietnam et d’un road-trip en van en direction de la Bulgarie.

Nos invités du jour sont donc :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Raphaël prend son envol !


Solar StratosAprès avoir réalisé le premier tour du monde à l’énergie solaire (c’était sur le bateau PlanetSolar), le Suisse Raphael Domjan se lance un défi encore plus fou ! Il ambitionne de réaliser le vol mythique d’Icare, à la frontière de l’espace, et ce uniquement grâce à l’énergie solaire.

Son avion, le SolarStratos, équipés de panneaux solaire sur les ailes, devrait grimper à environ 25km d’altitude, soit deux fois plus haut que les avions de ligne. Dans cette configuration, il sera suffisamment haut pour voir la courbure de la Terre et les étoiles.

Ce projet de démonstration vise à expliquer aux industriels, aux politiques, à monsieur et madame tout-le-monde qu’il est possible de faire mieux avec l’énergie solaire qu’avec un moteur à combustion.

Des essais seront effectués courant 2017 et le vol record sera établi en 2018.

SolarStratos

Pour davantage d’informations sur le projet SolarStratos :

Retrouvez ses projets sur : site blog twitter youtube facebook

Elodie et Pierrot. Un spectacle de clown au Vietnam.


elodiidePierrot le clown et Elodie la photographe (aide-soignante au quotidien) vont parcourir le Vietnam à vélo pendant un mois entre la mi-janvier et la mi-février. Sur place, Pierrot fera plusieurs spectacles burlesques et des concerts seront organisés par des musiciens locaux.  Une partie des recettes sera reversée à une association d’aide aux enfants malades.

facebook

 

 


Pierre, de retour de Bulgarie


pas-de-photoDès qu’il a un peu de temps libre, Pierre monte dans son van et parcourt des territoires méconnus en Europe de l’Est. Récemment, il a pris cinq semaines de congés pour visiter la Bulgarie. Il en revient avec une certaine amertume, un sentiment mitigé. D’une part, il y a cette pollution ambiante, cette faune assez monotone, parfois même un sentiment d’abandon. D’autre part, l’impression de ne pas être bien accueilli, surtout dans l’Est du pays. A la frontière avec la Turquie, il a ressenti les tensions fortes qui subsistent entre les communautés. Pierre est d’autant plus déçu qu’il avait adoré la Roumanie et l’Ukraine !


Pia et Steven, un couple en tour du monde


pia-stevenUne fois leurs études terminées et leurs premiers jobs lâchés, Pia et Steven se sont donnés un an pour faire le tour du monde. En sept mois, ils n’ont toujours pas fini leur tour d’Asie, un continent qu’ils ont littéralement adoré !

Ils ont vécu à cent à l’heure au Vietnam, à deux à l’heure au Laos. Ils ont également visité le Cambodge, la Thaïlande, la Birmanie, la Malaisie et ils sont passés par bien des émotions à Bornéo dans les plus vieilles forêts du monde autour des orangs outans.

Cela fait trois mois qu’ils sont en Indonésie. Ils nous conseillent les îles Sula et Nusa Penida. Actuellement à Java, ils débarqueront prochainement en Nouvelle-Zélande.

Retrouvez ses projets sur : site blog instagram facebook

 


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo La Planète 28 avec Pia, Steven, Elodie, Pierre et Raphaël
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire