1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 52 avec Lucile, Christine, Laura et Lucas

On reprend la route d’Allo La Planète avec Eric Lange. Au programme du jour, une halte sur une plage au Pérou et une escale à Perth en Australie. On ira aussi à la rencontre d’un couple d’entrepreneurs nomades.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Lucile effectue un Working Holiday en Australie

On retrouve Lucile du côté de Perth, la grande ville de l’Australie Occidentale. La jeune femme, esthéticienne de formation, a quitté son CDI il y a trois ans pour devenir nomade. Elle a choisi de partir un an en PVT Nouvelle-Zélande après avoir vu les images du pays sur Google Images.

A la fin de son séjour chez les kiwis, elle a enchaîné avec un PVT Australie. Elle a réussi à le prolonger grâce à son travail acharné dans les vergers (fruit picking).

Elle est devenue dépendante de sa liberté. Son mode de vie aussi a évolué. Elle vit dans un van, se détache peu à peu des biens matériels. Pour elle, un sourire vaut tout l’or du monde.

Retrouvez ses aventures sur :


Laura et Lucas se reposent sur une plage au Pérou

Laura et Lucas font un tour du monde d'un anOn les avait laissés du côté de Valparaiso au Chili (réécouter ALP 23). On les retrouve désormais à Huanchaco, une station balnéaire du nord Pérou, aux abords de Trujillo. C’est l’endroit privilégié des surfeurs en quête de sensations fortes.

Laura et Lucas effectuent un tour du monde pendant un an. Cela fait déjà dix mois qu’ils sont sur les routes. Ils ont notamment fait du snorkelling en Océanie autour des requins et du wwoofing à Pucon au Chili. Prochaines étapes : la jungle équatorienne et les îles Galapagos.




Christine et son mari travaillent en voyageant

Digitale nomadeDirection le Var où nous faisons la rencontre de Christine. Depuis trois ans et demi, elle et son mari Christian ont choisi d’être constamment en mouvement. Pendant une décennie, ils ont développé leur entreprise à distance. Et puisqu’ils n’ont besoin que d’une connexion internet pour travailler, pourquoi ne pas en profiter aussi pour voyager ?

Ils se sont installés dans plusieurs régions de France (toujours en louant une maison via Airbnb) et ont poursuivi leur route au Maroc, en Espagne, au Portugal, en Italie et en Croatie. Ils voyagent avec leur fils Logan, 17 ans. Le jeune homme s’adapte très facilement puisqu’il suit des cours par correspondance avec le CNED. Les leçons sont distribuées en format numérique.

En 2017, la petite famille a décidé de laisser tomber la voiture. Ils espèrent s’installer en Thaïlande. Le grand saut !

Retrouvez leurs aventures sur :    

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo La Planète 52 avec Lucile, Christine, Laura et Lucas
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire