1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 23 avec Nikita, Richard, Guillaume et Lucas

Ici Allo La Planète ! On poursuit cette semaine d’émission avec de nouveaux auditeurs fort sympathiques. Un voyageur parti visiter Montréal en automne. Un couple qui effectue un tour du monde. Une étudiante qui a opté pour les départements d’Outre-Mer et enfin un baroudeur qui tente tant bien que mal de se sédentariser !

Voici nos invités du jour :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète

Nikita, étudiante dans les DOM


NikitaElle aurait pu étudier en Métropole comme ses copines d’enfance. Elle a finalement opté pour des universités situées en Outre-Mer. Après une première inscription à l’Université des Antilles en Martinique, elle a migré vers l’Océan Indien. Là voilà désormais en cursus communication à La Réunion.

Pour les besoins d’un projet à la fac, elle a besoin du feedback (d’un compte-rendu en fait !) de personnes consultant régulièrement des blogs de voyages (comme celui de Chapka) pour organiser ses vacances. On vous laisse le questionnaire en lien !


Guillaume parti visiter Montréal


On retrouve Guillaume à Montréal devant la maison de Léonard Cohen, décédé ce mois-ci. Un dernier hommage de la part du voyageur parisien avant de quitter la ville aux cent clochers, qu’il visite depuis maintenant une semaine. Il a rendu visite à une amie écrivaine, débarquée via un PVT Canada il y a deux ans et désormais détentrice d’un visa de résidence permanente. Comme de nombreux français ici, il trouve Montréal bien plus zen que Paris, plus vert et plus joyeux. De quoi lui donner des idées pour la suite ?

Et pour en savoir plus sur la ville, vous pouvez lire ce retour d’expérience d’Emmanuelle qui a fait un stage à Montréal.


Lucas fait le tour du monde avec sa copine


Lucas et LauraLaura et Lucas sont en tour du monde depuis neuf mois. Ils ont commencé par l’Asie du Sud-Est avant de rallier les îles de l’Océanie. Au programme, Australie, Nouvelle-Zélande et Polynésie Française où ils se verraient bien vivre plus tard. Ils ont nagé avec les baleines, fait du snorkeling (des randonnées en plongée) avec les requins et se sont prélassés sur des croissants de sable dorés !

Après un petit coucou sur l’île de Pâques, ils ont posé leur sacs à dos à Pucon, au Chili, pour faire du Wwoofing. Lucas, qui travaille habituellement dans la préservation de l’environnement, en a profité pour expérimenter des techniques de permaculture. Désormais à Valparaiso (la Mecque du Street-Art), ils continueront leur road-trip en direction du désert d’Atacama, puis du Salar de Uyuni en Bolivie. Ils espèrent s’envoler enfin vers les Galapagos et le Nicaragua !


Richard cherche à se sédentariser


RichardAprès dix ans sur son vélo, Richard a décidé de chercher son lopin de terre pour y planter sa yourte ! Pour le moment, la vie en ville lui paraît trop contraignante et compliquée. En visite chez ses beaux-parents à Londres, il préfère dormir à même le sol parce que le matelas est bien trop mou (un peu trop confortable en fait !).

Il nous parle aussi d’une palteforme web collaborative très intéressante. Il s’agit de Nomador, où vous pouvez faire garder vos animaux pendant plusieurs semaines par des personnes, pendant que vous partez en vacances !


Si vous êtes également sur les routes du monde et que vous voulez partager votre aventure avec Eric Lange, contactez-nous sur la page facebook d’Allo la Planète, en message privé et partagez vos émotions sur Twitter #ALP

Allo La Planète 23 avec Nikita, Richard, Guillaume et Lucas
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire