1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 51 avec Gabrielle, Etienne et Allan

On démarre une nouvelle semaine d’émission Allo La Planète avec un tour d’Europe en tricycle couché (les anglo-saxons disent trike). On ira également prendre la température du côté de Sydney où les festivités du Nouvel An ont encore été délirantes. Enfin, on prendra la direction du Québec retrouver une auditrice qui a récemment visité la Mongolie.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Allan a rencontré l’amour en tour du monde

Allan et sa copineDepuis tout petit, Allan voulait réaliser un tour du monde. Seulement, il n’est jamais facile de se lancer sur les routes en solo. Inscrit sur une bourse des équipiers, il fait connaissance avec Camille. Les deux s’entendent sur le parcours et s’envolent au bout du monde. Ils finiront le voyage en couple. La demande en mariage se fera même devant le Taj Mahal. C’est l’union civile de deux nomades !

Mariés en juin 2016, ils ont depuis repris la route. Thaïlande, Cambodge, Laos et désormais Australie.  Allan a fêté le passage de la nouvelle année les yeux rivés devant l’impressionnant feu d’artifice tiré au-dessus de l’opéra de Sydney. Un break bien mérité avant de repartir avec son super van (et son épouse) à la recherche d’une ferme à backpacker.

Découvrez son nouveau projet sur Ulule !

Retrouvez leurs aventures sur :

Etienne a fait un tour d’Europe en vélo solaire

Etienne a visité la LettonieSi vous vous baladez régulièrement en front de mer, vous avez alors sûrement déjà aperçu un « trike », ce tricycle que l’on conduit en étant allongé, comme si on était vautré dans un canapé (l’effort du pédalage en plus !). Etienne a décidé d’en faire son mode de transport afin de voyager sans utiliser d’énergie fossile. En tout c’est 16 000 kilomètres qu’il a parcouru entre les 28 capitales de l’Union Européenne. Pour ne pas se tuer à la tâche, il a installé des panneaux solaires sur sa remorque, lesquels étaient reliés à un petit moteur. Ingénieux !

Plus qu’un simple voyageur, Etienne est un européen convaincu. Né en 1990, il fait partie de ce qu’il appelle la génération Erasmus. Pendant ses études, le jeune homme a passé une année en Irlande, puis une autre en Espagne. Ses expériences lui ont donné le goût du voyage et l’envie de découvrir ses voisins européens. C’est donc fort logiquement qu’il a privilégié le couchsurfing pour se reposer entre deux étapes !

Cette sacrée aventure ne devrait pas être la dernière. Etienne est actuellement en train d’apprendre le parapente !

Retrouvez ses aventures sur :

Gabrielle, voyageuse et québécoise

Une balade en MongolieJuste avant de chausser les skis, Gabrielle nous consacre un peu de temps afin de parler de ses derniers voyages. La Québécoise, infirmière de profession et blogueuse par passion, s’est rendue l’an dernier en Mongolie. Un gros coup de cœur. Elle a aimé Oulan-Bator et a adoré les steppes et les déserts où le temps semble s’être arrêté. Pour nouer plus facilement contact avec les familles, elle s’est faite accompagner par un guide professionnel. Elle a passé trois semaines chez l’habitant et a même eu le privilège d’assister à une soirée chamanique près de la frontière russe. Son prochain road trip : le Nicaragua, dans quelques jours.

Retrouvez ses aventures sur :  

Découvrez le témoignage d’un voyageur dans les steppes mongoles.


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo La Planète 51 avec Gabrielle, Etienne et Allan
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire