1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 49 avec Laurence, Delphine, Fabienne, Benoit et Rudy

Allo La Planète, c’est l’émission référence pour les voyageurs dispersés à travers le monde. Aujourd’hui, on aborde entre autres le sujet du tour du monde en bateau stop. On espère que vous avez le pied marin !

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :



A l’antenne d’Allo La Planète :

Fabienne et Benoit habitent en Thaïlande

Fabienne et Benoit en tour du mondeOn retrouve Fabienne et Benoit à Chiang Mai, dans le nord de Thaïlande. Ce couple de Zurichois s’y est installé pendant 6 mois avec un simple visa touristique. Ils disposent d’un joli appartement de 40m² dans une résidence avec piscine pour la modique somme de 300 € par mois.

Après avoir été expatriés à Vienne pendant deux ans, ils sont partis pour un tour du monde pendant 19 mois. En rentrant, ils se sont dit qu’ils ne pourraient plus vivre la routine suisse. Ils se sont donc mis à leur compte. Désormais, ils développent des sites web et conduisent des stratégies digitales pour des institutions touristiques suisses.

A la fin de leur visa en avril, ils ont d’ores et déjà prévu de déménager en Amérique du Sud.

Retrouvez leurs aventures sur :


Delphine a fait un tour du monde en bateau stop

Un tour du monde en bateau stop aux éditions L'HarmattanDelphine a effectué le tour du monde en bateau stop en 1991. A l’époque, pas d’internet. Il fallait se rendre dans les agences maritimes des ports de commerce ou à la capitainerie des ports de plaisance pour trouver un bateau.

Elle a été équipière sur un voilier dans le Sinaï, sur un yacht en direction de l’Inde, sur un porte-conteneur pour rallier Singapour, sur un autre voilier de Bali en Australie et enfin sur un deuxième porte-conteneur des Amériques à Londres. Un véritable parcours du combattant qui durera 522 jours.

Aujourd’hui, à cause des assurances, il semble plus compliqué d’embarquer sur un porte-conteneur. Son livre « Tour du monde en bateau-stop » est sorti cette année aux éditions L’Harmattan, soit 25 ans après ses aventures de navigatrices !

Retrouvez également l’interview de Florence qui nous raconte sa traversée du Pacifique en cargo-stop.


Rudy voyage avec toute sa petite famille

Rudy et sa familleAvant d’avoir leur fille, Julie et Rudy voyageaient sans arrêt, à chaque occasion. Aujourd’hui, le couple n’a pas changé ses habitudes et profitent des congés pour s’envoler à l’étranger. A cinq ans, la petite Maena a déjà visité le Portugal, la Grèce ou encore Bali.

Julie et Rudy doivent s’adapter à elle pour les excursions. Il faut planifier à l’avance, ne pas marcher longtemps, veiller à ce que la nourriture soit adaptée. Tout un programme !

On prendra de leurs nouvelles dans leurs prochains voyages. Ce sera à Londres et au Canada.

Retrouvez leurs aventures sur :  


Laurence se rêve en nomade

Laurence et son enfantElle a décidé de changer de vie, d’être constamment en mouvement, de découvrir le monde. Après six mois à vivre dans une camionnette avec son mari, elle a décidé de continuer cette vie de nomade. Ils partent prochainement pour l’Afrique. Ils se gareront vraisemblablement en Tanzanie, puis en Afrique du Sud. Entre temps, elle devrait publier un essai poético-photographique. On a hâte de le feuilleter !

Retrouvez leurs aventures sur :

 


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

1 commentaire

Allo La Planète - My Travel Eyes
Allo La Planète - My Travel Eyes

9 janvier 2017

[…] Julie et Rudy doivent s’adapter à elle pour les excursions. Il faut planifier à l’avance, ne pas marcher longtemps, veiller à ce que la nourriture soit adaptée. Tout un programme ! Allo La Planète épisode 49 […]

Répondre

laisser un commentaire