1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 8 avec Amandine, Jenny et Morgan

Partir seule en vacances, voyager avec son chien et faire un tour du monde en moto entre potes. Voilà le programme alléchant de ce huitième numéro d’Allo La Planète. Aux manettes, c’est toujours Eric Lange et son équipe ! Et voici la liste des invités :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci dessous :

A l’antenne d’Allo La Planète

Amandine est partie faire le tour du monde avec son chien


Après dix jours de vélo dans les steppes arides et ventilées du Kazakhstan, Amandine et son labrador Jah-li (11 ans, 27 kg) se posent enfin dans une ville. Pas le temps pour eux d’avoir mal aux pattes, il faudra bientôt continuer ce formidable périple vers l’est. Il n’y a pas d’objectif précis, à part celui de se faire plaisir. Depuis mars, l’éducatrice canine et son toutou ont découvert le nord de l’Europe, la Finlande pendant les deux mois d’été et enfin la grande Russie. Et toujours à vélo ! Le plus compliqué selon elle, c’est le passage des frontières où elle est obligée d’emmener constamment son labrador chez le vétérinaire. Le chien est en bonne santé…un (w)ouf de soulagement !


Jenny. Un principe, voyager au féminin


JennyJenny n’est pas du genre à se faire marcher sur les pieds lorsqu’elle part en road trip. Elle conseille les voyageuses en tour du monde depuis déjà six ans sur son blog. Elle souhaite également aider les filles qui n’osent pas se lancer en solitaire par peur de se retrouver en dépression ou à cause du sentiment d’insécurité qui peut régner dans certains pays. Elle rappelle que « voyager est une bonne thérapie quand on a le cœur brisé » et donne des conseils bien avisés pour ne pas se sentir en danger et « ne pas faire à l’étranger ce qu’on ne ferait pas en France ».

Pourquoi il faut l’écouter ? Parce qu’elle recommande le pisse-debout :O

Si vous avez besoin de conseils pour voyager en solitaire, n’hésitez pas à suivre :

Dans une interview au blog WHV.fr, Jenny donne d’ailleurs les raisons de voyager en solo.


Morgan et Rémi font le tour du monde en moto


Morgan remiMorgan et Rémi se sont lancés comme pari de faire le tour du monde en moto. Pour préparer au mieux leur voyage, les deux bikers ont beaucoup travaillé, économisé, et ont appris le mécanique. Ils ont investi dans deux bécanes d’occasion, des Suzuki de 1990 qu’ils ont aux-même retapé. Mais, après 10 000 kilomètres de route à la boussole (et avec une carte), le périple à failli tourner au drame dans le sud-ouest de l’Iran, près de la frontière Irakienne. Pendant la nuit, trois individus armés les ont menacés et se sont emparés des motos. L’aventure aurait dû s’arrêter soudainement. C’était sans compter sur l’efficacité des policiers iraniens, qui ont retrouvé les deux bolides, amochés.

Les voilà de retour en France afin de récupérer des pièces détachées. Les motos sont en Iran, dans une fourrière gardée par la police. Ils repartent le 9 novembre. La ligne directrice reste inchangée : rallier l’Australie, travailler sur place et voguer en direction de l’Amérique du Sud. Ils nous précisent qu’ils ont tout de même adoré l’Iran et que leur mauvaise expérience n’y changera rien !

Si vous voulez suivre leurs aventures, rendez-vous sur :


Si vous aussi, vous êtes quelque part au bout du monde avec l’envie de partager votre expérience de voyage optimiste, n’hésitez pas à contacter Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète ! Et parlez-nous de votre ressenti sur Twitter #ALP

Allo La Planète 8 avec Amandine, Jenny et Morgan
Notez cet article

1 commentaire

earally
earally

12 novembre 2016

bonjour,
cette semaine ma préférence est pour allolaplanète nr 8

Répondre

laisser un commentaire